Un expert vient possiblement de révéler la prochaine équipe de Jonathan Drouin et ça fait jaser

Publié le 18 mars 2023 à 16h23
PAR FRANCOIS DUMAS

Même si Jonathan Drouin joue du bon hockey depuis quelques semaines, cela n'a pas été suffisant pour qu'une autre équipe de la LNH s'intéresse à ses services lors de la dernière date limite des transactions.

Résultat des courses, Drouin est toujours un membre du Canadien et il deviendra agent libre sans compensation à la fin de la saison. Même si certains prétendent que Kent Hughes devrait lui offrir un nouveau contrat, il semble de plus en plus évident que le numéro 27 évoluera ailleurs en 2023-2024 et comme le rapporte Jean-Christophe Matte, du site Fanadiens.com, un ancien joueur de la LNH pourrait avoir une petite idée de la prochaine destination de l'attaquant québécois.

Lors de son segment à l'émission de Jean-Charles Lajoie, sur les ondes de TVA Sports, Antoine Roussel y est allé de sa prédiction tout en écorchant au passage son ancienne équipe:

« Je jouais dans un cimetière de joueurs de hockey, en Arizona. Jonathan, s'il n'a pas forcément de contrat, l'Arizona pourrait essayer de le signer pour le relancer et l'échanger, à la date limite. C'est ça qu'ils font. C'est ça qu'ils vont faire pour les huit prochaines années. Bill Armstrong l'a dit à plusieurs reprises. C'est une disgrâce pour la LNH. Je lève mon chapeau à André Tourigny de garder son sérieux et de mener la barque. De toute évidence, ce n'est pas facile. »



Comme on le sait, les Coyotes ont présentement plusieurs joueurs sous contrat avec eux qui n'évoluent même pas dans la LNH. On n'a qu'à penser au certain Shea Weber dont le contrat y a été échangé à la date limite des transactions.

Mais essayons de voir le côté positif dans tout ça. Les Coyotes auront plusieurs choix de repêchage au cours des prochaines saisons et il se pourrait qu'éventuellement, cette équipe devienne compétitive.

Et Jonathan Drouin là-dedans?

Il demeure que ce dernier aura 28 ans lorsque s'amorcera la prochaine saison et comme je le mentionne depuis un bout, un changement d'air lui fera sans doute le plus grand bien.

Est-ce que ce sera en Arizona? On aura la réponse sans doute passé le 1er juillet 2023.

SONDAGE
18 Mars   |   499 réponses
Un expert vient possiblement de révéler la prochaine équipe de Jonathan Drouin et ça fait jaser

Croyez-vous que l'Arizona pourrait être une bonne destination pour Jonathan Drouin?

Oui40380.8 %
Non9619.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub