Un espoir du Canadien au camp d'Équipe Canada junior

Publié le 21 juillet 2021 à 13h54
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Hockey Canada a annoncé ce mercredi la liste des 51 joueurs ayant reçu une invitation au camp estival de développement de l'équipe nationale junior du Canada, qui se déroulera du 28 juillet au 4 août au Seven Chiefs Sportsplex de la Première Nation Tsuut'ina, près de Calgary.


Dans cette liste, nous retrouvons l'espoir du Canadien, Kaiden Guhle, qui sera l'un des 16 défenseurs présents à ce camp. Le choix de premier tour du Tricolore en 2020, 16e au total, est l'un des cinq invités qui ont remporté une médaille d'argent au Championnat mondial junior 2021 de l'IIHF.

Guhle en sera donc à sa deuxième participation au tournoi alors qu'il a cumulé trois points (2 buts, 1 mention d'aide) en sept matchs l'an dernier, en plus de présenter un différentiel de +8. Cette saison, le défenseur a joué trois match dans la LAH avec le Rocket de Laval en plus de jouer 2 parties avec les Raiders de Prince Albert, dont il était le capitaine, avant de se blesser à la main et de manquer le reste de la saison écourtée des siens.



La liste d'Équipe Canada contient également quatre Québécois en Hendrix Lapierre, Mavrik Bourque, Zachary L'Heureux et Zachary Bolduc, qui se déplaceront tous en pour le camp.

Nous avons également appris que Dave Cameron agira à titre d'entraîneur-chef d'Équipe Canada junior en 2021-2022. Ce dernier a remplacé André Tourigny, qui est désormais pilote des Coyotes de l'Arizona. Il sera accompagné derrière le banc, entre autres, de l'entraineur-chef des Olympiques de Gatineau, Louis Robitaille.
10 dernières chroniques
pub