Un échange avec les Bruins de Boston devient un véritable vol de Jeff Gorton

Publié le 7 juin 2022 à 21h06
PAR FRANCOIS DUMAS

Présentement, les Rangers de New York sont en excellente position pour atteindre la finale de la Coupe Stanley alors qu'ils mènent la finale de l'Est 2-1 face au double champion en titre, le Lightning de Tampa Bay.

Pourtant il y a quelques années, les Rangers étaient en soi-disant reconstruction et l'organisation avait même demandé aux partisans de l'équipe d'être patients. Disons que la patience a payé un peu plus tôt que prévu en raison de l'excellent travail de l'ancien directeur général de l'équipe, Jeff Gorton.

Ce dernier a effectué quelques mouvements de personnel très payants dont un en particulier lors de la date limite des échanges en février 2018.

Comme le rapportent mes collègues du site Fanadiens.com, les Rangers avaient transigé l'attaquant Rick Nash aux Bruins de Boston en retour du défenseur Ryan Lindgren, d'un choix de première ronde en 2018 ainsi que du joueur de centre Ryan Spooner et disons que quatre ans plus tard, cette transaction est plutôt payante pour les Blue Shirts.



Ryan Lindgren, le frère de l'ancien gardien du Canadien Charlie Lindgren, est un défenseur régulier des Rangers avec une moyenne de temps de jeu d'environ 21 minutes par rencontre.

Mais où Gorton passe pour un véritable génie avec cet échange, c'est que Ryan Spooner n'aura fait que passer à New York alors qu'il a été échangé aux Oilers d'Edmonton en retour de Ryan Strome, un des piliers de l'attaque des Rangers lors des présentes séries.

Sans oublier que le choix de première ronde acquis pour Nash est devenu K'Andre Miller, un autre régulier de la formation new-yorkaise.

Donc si on résume, c'est comme si Rick Nash avait été échangé en retour de Ryan Lindgren, Ryan Strome et K'Andre Miller. Pas mal en retour d'un joueur de location : trois joueurs d'impact des Rangers, un 2e centre et deux arrières top-4.

Pour ce qui est de Nash, il n'aura fait que passer à Boston, lui qui avait annoncé sa retraite la saison suivante. Disons que si les Rangers atteignent la finale de la Coupe Stanley, ils vont en devoir toute une au VP exécutif des opérations hockey chez le Canadien.
SONDAGE
7 Juin   |   1637 réponses
Un échange avec les Bruins de Boston devient un véritable vol de Jeff Gorton

Les Rangers atteindront-ils la finale de la Coupe Stanley cette année?

oui61637.6 %
non102162.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub