Un choix de gardien plutôt inattendu chez les Golden Knights

Publié le 2 août 2020 à 22h44
PAR

Ce n’est pas vraiment une surprise de dire que le québécois Marc-André Fleury détient une place de choix dans le coeur des partisans des Golden Knights. Gardien partant depuis la création de l’organisation en 2017, le cerbère de 35 ans a toujours été l’homme de confiance à Las Vegas. Toutefois, les cordes de coeur n'ont pas toujours leur place dans la poursuite d'une Coupe Stanley.



En effet, c’est fort probablement le raisonnement qu’a utilisé l’entraîneur-chef Peter DeBoer lorsque ce dernier a annoncé le choix de son gardien partant, dimanche.




Les Golden Knights vont procéder à une rotation au niveau des gardiens de but, pour l'instant, à l'approche du premier match du tournoi à la ronde des qualifications pour la Coupe Stanley. Robin Lehner sera celui qui prendra le départ contre les Stars de Dallas.

Ceci est conforme au plan de l’entraîneur-chef qui prévoyait déjà de donner à Robin Lehner et Marc-André Fleury deux matchs chacun avant les éliminatoires. Le québécois a stoppé 22 des 23 tirs lors du match préparatoire de jeudi contre les Coyotes d'Arizona, qui s’est conclu en une victoire au compte de 4 à 1 pour les hommes de DeBoer.

À titre comparatif, il s’agira du quatrième match de Lehner dans l’uniforme des Golden Knights depuis son acquisition des Blackhawks de Chicago le 24 février. Lehner s'est imposé 3-0-0 avec une moyenne de 1,67 buts alloués par match et un pourcentage d'arrêts de .940, avant que la saison ne soit mise sur pause, faute du coronavirus. L’ancien porte-couleur des Hawks n’a participé qu’à 10 matchs des éliminatoires de la Coupe Stanley en carrière.

Dans le cas du gardien québécois, ce dernier démontre une fiche de 27-16-5 avec une moyenne de 2,77 et un pourcentage d'arrêts de 0,905 cette saison. Fleury possède pas moins de 142 matchs des éliminatoires derrière la cravate et a remporté les grands honneurs à trois reprises avec les Penguins de Pittsburgh.

Par ailleurs, l’ancien capitaine des Canadiens, Max Pacioretty, ne sera pas en uniforme pour le match de demain. L'attaquant et meilleur buteur des siens est toujours en rééducation, suite à une blessure mineure subie en camp d'entraînement. Toutefois, son entraîneur a déclaré que son retour est à l'horizon.

Crédit : knightsonice.com
10 dernières chroniques
pub