VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                     
VIDÉOS        QUIZ        POOL                        MEMBRE
Super Hockey Pool
photo

UN CHAMPION DE LA COUPE STANLEY PREND SA RETRAITE

Après avoir remporté la Coupe Stanley avec les Blues de Saint-Louis, le défenseur albertain Jay Bouwmeester a annoncé officiellement sa retraite lundi, après avoir longuement réfléchi à toutes les options qui s'offraient à lui. Champion de la Coupe Stanley en 2019, ce dernier était fin prêt à tourner la page sur le hockey professionnel.


Après 17 saisons dans le circuit Bettman, le défenseur aura porté les couleurs des Panthers de la Floride, des Flames de Calgary et finalement des Blues de Saint-Louis. Le défenseur s'est dit en paix avec cette décision aujourd'hui lors d'un entretien avec le journaliste Pierre LeBrun.

Ce n'est pas surprenant, puisque le défenseur avait vécu certains problèmes de santé la saison dernière. Il avait éprouvé un malaise cardiaque lors d'une rencontre face aux Ducks d'Anaheim le 11 février dernier.

Jouer au hockey avec un défibrillateur cardiaque dans la poitrine, ça remet les choses en perspective avant le début d'une nouvelle saison. Le hockey demeure l'un des sports les plus exigeants.

Bouwmeester a connu ses meilleurs moments avec l'équipe qui l'a repêché au troisième échelon de l'encan amateur en 2002. En 2005-2006, le défenseur de six pieds, quatre pouces et 206 livres a amassé 5 buts et 46 points en 82 parties de saison régulière.

Il a porté les couleurs de la formation canadienne pendant trois tournois du Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans en 2000, 2001 et 2002.



Auteur de 88 buts et 336 mentions d'aide pour un total de 424 points, le défenseur fait partie du club sélect des défenseurs ayant disputé plus de 1000 rencontres dans la Ligue nationale de hockey. Il aura terminé sa carrière avec 1240 parties de saison régulière et 75 rencontres de séries éliminatoires.
CARL ARMONI
11 JANVIER 2021  (23H08)