Un autre coup dur pour l'ancien du Canadien

Publié le 17 octobre 2020 à 10h06
PAR

Ancien joueur du Canadien de Montréal, mais également des Canucks, des Islanders et des Flyers, Gino Odjick ne peut pas dire qu’il a une retraite des plus faciles. En effet, après 605 matchs dans la LNH, où il a amassé 137 points, mais surtout 2567 minutes de pénalité, Odjick a pris sa retraite après la saison 2001-2002. Quelques années plus tard, l’homme aujourd’hui âgé de 50 ans a appris une bien mauvaise nouvelle, il devra se battre pour demeurer en vie...

En effet, il y a six ans, l’ancien dur à cuire avait lutté contre la myose, une maladie qui s’attaque au coeur. Dans le passé, les médecins ne lui donnaient que quelques mois à vivre. Il avait même écrit une lettre d’adieu lors de l’apparition des premiers symptômes. Toutefois, un traitement expérimental à Ottawa lui avait sauvé la vie.Malheureusement, lors d’une entrevue accordée au journal « Le Droit », Gino Odjick a confié qu’il était à nouveau ennuyé par des problèmes de santé et a dû reprendre récemment des traitements de chimiothérapie.


« C’est revenu il y a environ un mois. J’ai recommencé les traitements de chimiothérapie. Ça a été un choc, mais qu’est-ce que tu veux faire... Il y avait plusieurs options de traitement, mais j’ai demandé de suivre le même que j’avais eu à Ottawa vu que ça avait marché. Je suis en chimio pour les six prochains mois. »


Dans cette même entrevue, Gino Odjick a également voulu se montrer très optimiste face à l’avenir. Même s’il sait que les prochains mois seront extrêmement difficiles, l’homme originaire de la réserve Kitigan Zibi, près de Maniwaki, sait qu’il peut réussir à combattre à nouveau cette maladie.

« Je suis trop jeune pour mourir! Ils (ses médecins) l’ont trouvé de bonne humeur, ça fait que je suis bien confiant d’être capable de m’en débarrasser. »

shownhl_537_shownhl
10 dernières chroniques
pub