photo

UN ATTAQUANT IMPORTANT DU CANADIEN SERA DE RETOUR FACE AUX PENGUINS

Beaucoup de partisans des Canadiens sont inquiets en ce moment de la présence de Max Domi dans l'alignement de l'équipe face aux Penguins, lui qui souffre de diabète et qui est sujet à de plus grands risques de que la plupart des gens face à la COVID-19.



Ainsi, nous vous rapportions, hier, que sa présence était incertaine (à lire ici )

Par contre, une bonne nouvelle pourrait remonter le moral de certains alors que Marc Bergevin a mentionné que l'attaquant Jonathan Drouin devrait être de l'alignement partant lors du premier affrontement des siens du tour qualificatif. Le directeur général en a fait l'annonce lors de sa conférence de presse ce mercredi.

Le numéro 92 du Tricolore a été limité à 27 parties en raison de blessures, récoltant pas moins de 15 points en 19 parties. Son retour au jeu s'est toutefois voulu ordinaire alors qu'il a présenté un différentiel de - 10 et n'a amassé aucun point en huit matchs.

Lorsque Jonathan est en confiance de ses moyens et qu'il a la volonté, il peut accomplir de merveilleuses choses et le meilleur temps pour le prouver serait en séries éliminatoires face à la gang de Sidney Crosby.

Par ailleurs, le retour de Victor Mete pourrait attendre. Marc Bergevin est incertain du cas de son défenseur, lui qui s'est blessé en bloquant un tir le 18 février contre les Red Wings de Détroit. Cette saison, le petit défenseur mobile a engrangé quatre buts et sept mentions d'assistance en 51 duels.

BENJAMIN MAROIS
28 MAI 2020  (7H27)