photo

UN ATTAQUANT DES BRUINS DEVANCE UN RECORD DE BOBBY ORR DIMANCHE

Malgré sa perte de vitesse des dernières années, l'attaquant David Krejci a démontré encore une fois qu'il pouvait encore contribuer offensivement dimanche après-midi. Le numéro 46 des Bruins de Boston a amassé une mention d'aide sur l'unique but des siens.



Grâce à sa 67e mention d'aide en carrière lors des séries éliminatoires, il a devancé un certain Bobby Orr au deuxième rang de l'équipe.


Dans une entrée de zone sans surnombre, le vétéran offensif des Bruins David Krejci a fait une brillante passe à son coéquipier Jake Debrusk. Ce dernier a démontré toute l'étendue de son talent avec un maniement de rondelle parfait avant de déjouer le cerbère des Capitals de Washington entre les jambes.

Il a permis aux siens de niveler la marque avant de voir les Capitals de Washington se redonner une priorité d'un but et se sauver avec les honneurs de la rencontre. Les Bruins terminent le tour préliminaire avec une fiche d'aucune victoire et trois revers en temps réglementaire.

David Krejci devra poursuivre sa carrière encore longtemps s'il espère s'emparer du premier rang du record du plus grand nombre de mentions d'aide en séries éliminatoires. Le record est détenu par un certain Raymond Bourque. La légende du Temple de la renommée de la Ligue nationale de hockey a amassé 125 passes en séries éliminatoires avec les Bruins de Boston.

Il serait surprenant de voir David Krejci amasser 58 mentions d'aide en séries éliminatoires d'ici sa retraite.

Les Bruins ont inscrit uniquement quatre buts en trois parties du tour préliminaire et les gros canons se sont faits plutôt discrets. Le premier trio composé de Brad Marchand, David Pastrnak et Patrice Bergeron n'avait pas les allures des séries éliminatoires de 2019.

Il faudra également que le deuxième trio contribue offensivement si les Bruins espèrent se tailler une place jusqu'en grande finale. David Krejci aura un rôle à jouer dans les succès de l'équipe.
CARL ARMONI
9 AOÛT 2020  (18H27)