Un ancien dur à cuire du Tricolore s'éteint à 67 ans

Publié le 18 mai 2021 à 19h09
PAR

Mardi, atteint d'un cancer virulent, l'ancien dur à cuire qui servait de protecteur à Guy Lafleur, Gilles Lupien, s'est éteint à l'âge de 67 ans. Il était adoré par ses anciens coéquipiers, maintenant, c'est toute la famille des Canadiens de Montréal qui pleure la nouvelle émise aujourd'hui.

À peine un mois après avoir soufflé ses 67 bougies, l'ancien agent de joueurs a succombé face à ce cancer qui le rongeait.


Le solide gaillard de six pieds six pouces a été membre de la Sainte-Flanelle durant environ un demi-siècle, et ce, dans différents rôles, passant de joueur de l'équipe à conseiller, puis agent de joueurs. L'imposant homme d'affaires a oeuvré de longues années comme propriétaire de franchises dans le domaine de la restauration.


Il n'a jamais hésité une seconde pour venir protéger un coéquipier, dont le plus célèbre d'entre eux, un certain démon blond. Quelques semaines avant ce jour fatidique, l'ancien bagarreur et désormais député provincial de Marquette, Enrico Ciccone, avait livré un témoignage rempli d'amour et d'admiration à l'endroit de celui qu'il considérait comme son mentor.
10 dernières chroniques
pub