VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                     
VIDÉOS        QUIZ        POOL                        MEMBRE
Super Hockey Pool
photo

UN ANCIEN DES OILERS DOMINE DANS LA KHL

L'attaquant finlandais de la formation Ufa Salavat Yulayev et ancien membre des Oilers d'Edmonton dans le circuit Bettman, Teemu Hartikainen, s'est amusé face à la formation de l'AK Bars de Kazan dans une rencontre de la Ligue continentale russe dimanche.

Celui qui a évolué lors de 52 parties dans l'uniforme des Oilers d'Edmonton entre 2010 et 2013 a inscrit quatre filets dans une victoire des siens par la marque de 7 à 3. Il n'a rien perdu de ses habiletés.


Il a inscrit trois de ses quatre filets en avantage numérique grâce à des tirs puissants. À six pieds un pouce et 110 kilogrammes (242 livres), le Finlandais possède une force incroyable dans son lancer, comme en témoignent ses quatre buts inscrits dimanche.

Depuis le début du calendrier régulier, Teemu Hartikainen s'éclate avec Ufa. En 38 parties de saison régulière, l'attaquant a inscrit 21 buts et a ajouté 29 mentions d'aide pour un total de 50 points. Il est le meilleur pointeur de son équipe, mais il est surtout le meilleur pointeur de la Ligue continentale russe, devançant Damir Zhafyarov et Vadim Shipachyov par deux points.

Il figure au deuxième rang des meilleurs buteurs, alors que seul l'ancien attaquant des Blues de Saint-Louis, Dmitrij Jaskin, a inscrit plus de buts que lui, avec 29.



Choix de sixième tour des Oilers d'Edmonton lors de l'encan amateur de 2008, Teemu Hartikainen n'a jamais été en mesure de démontrer toute l'étendue de son talent dans cette formation continuellement en reconstruction. Avec les gros canons qui ont été décevants, ce n'est guère surprenant de voir un attaquant avec du potentiel avoir du succès ailleurs qu'à Edmonton. Reste à voir s'il sera en mesure de poursuivre sur cette lancée.
CARL ARMONI
11 JANVIER 2021  (9H54)