Un ancien de la LNH raconte la fois où Arber Xhekaj a fait peur à un vétéran en disant seulement sept mots

Publié le 8 février 2023 à 9h34
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Depuis le début de la saison, Arber Xhekaj fait la loi avec le CH. Malgré sa jeunesse, il n'a pas peur de donner de bonnes mises en échec ni même de jeter les gants. Ses exploits semblent faire du bruit dans la LNH alors que l'ancien défenseur Ryan Whitney a raconté une savoureuse anecdote concernant le jeune défenseur.

Dans une récente présence à l'excellent podcast « Spittin Chiclets », Whitney a mentionné que Xhekaj avait terrorisé l'un des frères Staal.


« Je jouais au golf avec Marc Staal et on parlait à quel point que dans la ligue maintenant, il y a un manque de robustesse. Il a dit : il y a ce gars, ''Wifi'', il m'a amené dans le coin, il me tenait, je le tenais et il a dit : ''tu as trois secondes pour me lâcher'' »


« Ok! Ayoye! », a poursuivi Whitney, en relatant son échange avec l'actuel défenseur des Panthers de la Floride. »

Imaginez Xhekaj qui dit : « tu as trois secondes pour me lâcher »! On adore. On doit avouer que c'est incroyable, surtout que Xhekaj est encore une recrue. En tout cas, il ne se laisse déjà vraiment pas marcher sur les pieds.

Dans le même épisode, un autre invité, soit le capitaine du CH Nick Suzuki, en a rajouté sur Xhekaj. Il a sans hésiter mentionné que le jeune défenseur était une grande surprise pas seulement pour le CH, mais bien pour toute la LNH. Il a également vanté, au-delà de sa robustesse, le côté finesse de son coéquipier.

« Il était plus petit quand il était plus jeune et il jouait donc un jeu plus habile. Soudainement, il est devenu énorme, donc il a encore ses habilités de plus petit joueur»

Suzuki avait également de très bons mots pour ce qui est de l'homme hors de la patinoire. Il affirme que Xhekaj est un excellent coéquipier qui se transforme en personne différente quand il met ses patins. Des propos qui confirment ce que nous pensions de lui depuis que nous savons ce qu'il souhaite pour ses parents.


En 49 parties cette saison, la recrue a cumulé 5 buts (meilleur buteur chez les défenseurs du CH), et 8 mentions d'aide pour un total de 13 points. Avec ses 92 minutes de pénalité, il trône au sommet de la LNH à ce chapitre.

SONDAGE
8 Fevrier   |   440 réponses
Un ancien de la LNH raconte la fois où Arber Xhekaj a fait peur à un vétéran en disant seulement sept mots

Arber Xhekaj contre Nicolas Deslauriers, qui gagnerait?

Xhekaj31070.5 %
Deslauriers13029.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub