QUIZ        POOL                            
              
photo

TYSON BARRIE DE RETOUR À EDMONTON?

21 jul 2021 à 11h12      CARL ARMONI
Défenseur unidimensionnel offensivement, Tyson Barrie a fait ce qu'il savait faire de mieux la saison dernière, lui qui a terminé parmi l'élite de la LNH pour les points amassés par un défenseur. Il a piloté l'avantage numérique comme quart-arrière avec Connor McDavid et Leon Draisaitl, ce qui explique ses 48 points en 56 rencontres en saison régulière.

Il semblerait que le directeur général de l'équipe, Ken Holland, serait intéressé à le ramener avec l'équipe en 2021-2022, et ce, pour plus d'une saison. C'est du moins ce qu'a avancé Darren Dreger sur son compte Twitter aujourd'hui.


Avec le départ du défenseur Adam Larsson pour Seattle, Ken Holland doit le remplacer. Même si le profil des deux arrières est fort différent, il peut être avantageux de garder Barrie à Edmonton pour sa contribution offensive en avantage numérique. Même si ceux-ci ont acquis les services de Duncan Keith, il vaut mieux une bouée de sauvetage dans le meilleur des mondes. Keith a 38 ans. Disons que ça pourrait être une année de déclin pour lui.

Selon les rumeurs entre les deux clans, Barrie exigerait un salaire annuel autour de 5 millions de dollars par saison en ajoutant un contrat de plusieurs années. De son côté, Ken Holland ne voudra pas risquer un contrat à long terme, donc une entente s'échelonnant sur trois ou quatre ans pourrait être un entre-deux.

Tyson Barrie s'était entendu sur un pacte d'une saison avec une rétribution de 3,75 millions de dollars en 2021. La dernière saison lui a permis d'avoir une entente à plus long terme ainsi qu'un meilleur salaire, ce qui laisse croire que ce fut la bonne décision pour lui après l'échec du côté de Toronto l'année précédente.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LE CLAN EICHEL AJOUTE DE L'HUILE SUR LE FEU
HABSETLNH
photo
NOUVEAU CONTRAT POUR ARTTURI LEHKONEN
HABSETLNH
photo
MATHIEU PERREAULT RACONTE SA VISION DES CHOSES DE L'INCIDENT SCHEIFELE/EVANS
HABSETLNH
photo
ANTHONY DUCLAIR A CHANGÉ SON NUMÉRO ET AIDE CERTAINS FANS QUI POSSÈDENT L'ANCIEN CHANDAIL
HABSETLNH
image
ALEX OVECHKIN PRATIQUE LES ONE-TIMER DE SON JEUNE FILS 🤩
HABSETLNH
photo
COREY PERRY EXPLIQUE POURQUOI IL A CHOISI TAMPA AU DÉTRIMENT DE MONTRÉAL
HABSETLNH
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS