VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                     
VIDÉOS        QUIZ        POOL                        MEMBRE
photo

TROIS-RIVIÈRES SE JOINDRA À L'ECHL EN 2021-2022

Cette nouvelle est attendue depuis belle lurette! La ville de Trois-Rivières aura son club dans l'ECHL dès la saison 2021-2022. Le deuxième club-école de l'organisation des Canadiens de Montréal, après le Rocket de Laval, a obtenu l'aval du circuit en vue de la prochaine campagne.

Le circuit de la Ligue de la côte est (ECHL) a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter à 15 h 00.


Le journaliste attitré aux activités de la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour la chaîne RDS, Stéphane Leroux, a été le premier à rapporter la nouvelle quelques instants après.


La formation qui n'a toujours pas de nom jouera ses parties locales dans le nouveau Colisée de Trois-Rivières, un amphithéâtre qui pourra accueillir 4 390 personnes lors de chacune des rencontres, et ce, dès le début de la prochaine saison, en octobre.



En plus de Trois-Rivières, deux autres concessions d'expansion ont été officialisées. Les localités de l'Iowa et de Coralville aux États-Unis auront aussi un club d'expansion pour la saison 2021-2022. La Ligue de la côte est sera un repaire idéal pour les jeunes hockeyeurs québécois talentueux qui ne réussiront pas à se tailler une place dans la formation du Rocket de Laval.

Cette nouvelle solution de rechange pourrait permettre de voir de jeunes hockeyeurs se développer davantage et, qui sait, peut-être grimper les échelons jusqu'au grand club.
CARL ARMONI
12 JANVIER 2021  (15H19)