Trois-Rivières aura droit à son club en ECHL

Publié le 9 juillet 2020 à 17h20
PAR

Même si le tout semblait évident, alors que l’information a beaucoup circulé ce matin et dans les derniers mois, c’est maintenant officiel: la ville de Trois-Rivières aura droit à sa formation dans la ECHL pour les cinq prochaines années, avec deux options de cinq ans, jusqu’à un maximum de 15 ans, grâce à une entente de principe pour l’occupation du
nouveau Colisée de Trois-Rivières avec le groupe de promoteurDeacon Sports and entertainment. C’est entre autres ce que rapporte Amélie Desmarais, journaliste pour Ici Radio-Canada.


Le tout a également été officialisé lors de la conférence de presse présentée à l’hôtel de ville de Trois-Rivières.

Lors de cette conférence, Jean Lamarche, maire de la ville, a été le premier a se présenter devant les micros. Celui-ci a voulu préciser que tous les détails n’étaient pas conclus, mais qu’il y aura du hockey de la ECHL à Trois-Rivières dans très peu de temps. Il a également voulu remercier le bon travail du groupe avec lequel il va travailler et qui est composé d’entre autres l’ancien président du Rocket de Laval Mark Weightman et l’ancien joueur des Canadiens Marc-André Bergeron.

« Les parties étaient engagées, les invitations ont été envoyées, et nous avons une assez bonne idée de qui sera le groupe », a affirmé le maire de Trois-Rivières lorsqu’il a fait allusion au fait qu’il y a encore quelques détails à régler.

« Cette équipe sera la seule de la ligue sur le marché québécois. Cela donnera aux espoirs du Québec une deuxième occasion de faire leurs preuves. C’est un bon produit, ce sera un produit local. Je suis l’un des plus grands fans de l’ECHL, et je suis aussi l’un des plus grands fans de Trois-Rivières ».

« Prendre le temps de bien faire les choses a permis à la Ville et au promoteur de façonner une entente de principe qui établit des bases solides à l’occupation de notre nouveau colisée pour les années à venir. »

Après la présence de Jean Lamarche devant les micros, ce fût au tour de Bergeron de prendre la parole, lui qui a voulu parler de l’approche transparente et honnête de la ville de Trois-Rivières.

« Malgré certains obstacles, c’est ce qui nous a aidés à arriver là où nous en sommes aujourd’hui. C’est avec cette attitude que nous travaillerons avec la ville pour terminer le travail. Tout doit être prêt pour le début des activités à l’automne 2021. »

L’homme d’affaires et président du conseil d’administration de DSE, Dean MacDonald, a également adressé quelques mots, où il a entre autres mentionné l’excellent travail réalisé par les deux parties, mais qu’il reste encore beaucoup de travail à faire avant de voir une formation sauter sur la patinoire.

« La direction de la ville a démontré encore une fois qu’elle désire être partenaire de premier plan dans cette aventure. Nous sommes très heureux de l’appui du maire et de son équipe afin de nous supporter dans nos efforts d’offrir du hockey professionnel à cette communauté. »

« Il y a beaucoup de travail à faire d’ici la première saison et on a tous très hâte de se lancer. Nous sommes conscients que le succès de cette équipe passera autant par notre implication communautaire que par notre succès sur la glace, et notre mission sera d’être un citoyen corporatif actif et impliqué auprès de la communauté trifluvienne. »

Quant aux Canadiens de Montréal, même si une entente n’a pas été établie cet après-midi entre les deux parties, il faut s’attendre à une affiliation entre les deux formations lorsque la franchise d’expansion sera finalisée par la ligue, comme la majorité des équipes dans la ECHL sont affiliées avec un club de la LNH.

Crédit: habseyesontheprize et Communiqué de presse de V3R
10 dernières chroniques
pub