photo

TOUT SEMBLE INDIQUER QUE CLAUDE JULIEN SERA À SON POSTE CET ÉTÉ

Comme nous le rapportions le 24 juin dernier, Claude Julien semble hésitant à revenir derrière le banc des Canadiens de Montréal (article ici). Or, l’organisation a commenté la situation ce jeudi et elle affirme que l’entraîneur-chef du Tricolore sera à son poste.



L’homme de 60 ans évalue toutes les possibilités qui s’offrent à lui. Il est bien conscient qu’il devra s’ajuster en raison des préoccupations liées à la COVID-19, puisque ce virus demeure plus risqué lorsqu’il est question des personnes de 60 ans et plus. Il a même mentionné au journaliste Pierre Lebrun qu’il songerait à se retirer s’il se plaçait dans une position qu’il considère comme dangereuse.

D’ailleurs, il n’est toujours pas revenu sur la patinoire avec les joueurs du Tricolore. Il s’agit de son assistant, Dominique Ducharme, qui tient les rênes en ce moment. Bref, ses propos et son absence dans l’entourage de l’équipe font réagir.


Cependant, le journaliste de RDS Patrick Friolet rapporte que la direction du Bleu-Blanc-Rouge a tenu à commenter la situation. Elle affirme que Julien sera en poste pour la ronde de qualification. L’instructeur des Canadiens a donc eu un entretien avec ses supérieurs afin de clarifier ces questions soulevées.

« Claude Julien a la ferme intention d’être derrière le banc du Canadien lorsque les séries commenceront. Il fait confiance à la ligue afin de mettre en place les mesures de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité de tous », peut-on lire.


Julien est l'un des 12 instructeurs sexagénaires de la LNH qui aurait la possibilité de ne pas revenir derrière le banc de sa formation cet été en raison des inquiétudes en lien avec la pandémie.

Par ailleurs, selon ce que rapporte NBC Sports, le circuit Bettman n’imposera pas de restrictions en ce qui concerne les entraîneurs des équipes derrière le banc, même pour les plus âgés. Ce sera à ces derniers de juger s’ils croient qu’ils ont besoin d’une protection supplémentaire.

MAXIME GRONDIN
25 JUIN 2020  (22H53)