Tomas Hertl se prononce sur sa future prolongation de contrat

Publié le 18 septembre 2021 à 15h10
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs ont impliqué le joueur de centre des Sharks de San Jose, Tomas Hertl. Ces rumeurs ont pris un envol quand le principal intéressé a déclaré à un média tchèque qu'il n'était pas sûr de son avenir avec l'équipe.


Il semble, selon ce que rapporte Tracey Myers du site de la LNH, que l'attaquant des Sharks de San Jose, comme il le disait précédemment, ne se concentre pas sur une future prolongation de contrat alors qu'il entame la dernière année de son contrat.

« Nous verrons quand je serai là pour le camp et tout, nous verrons si nous avons des discussions. Sinon, je ne suis pas inquiet. Je vais juste jouer le meilleur hockey possible et ne pas y penser.


« Pour moi, cela n'a pas d'importance parce que je pense avoir prouvé que je peux être un bon joueur, j'ai montré que je peux être un leader, et je veux juste le faire et ne pas penser à mon prochain contrat. » - Tomas Hertl

Le joueur de 27 ans entame sa neuvième campagne avec les Sharks après avoir signé une nouvelle fois avec le club pour quatre ans et 22,5 millions de dollars en 2018. La saison dernière, il a marqué 19 buts et ajouté 24 mentions d'aide en 50 matchs.

Le nom de Hertl a fait surface dans les rumeurs commerciales tout au long de l'intersaison, mais il ne laisse pas son avenir incertain avec la franchise le distraire de sa contribution à cette prochaine campagne.

« Je ne pense pas à ce qui se passera la saison prochaine, les Sharks me prolongeront s'ils veulent de moi là-bas. Je vais simplement jouer mon meilleur hockey et aider mes coéquipiers » - Tomas Hertl

Hertl a subi quelques grosses blessures tout au long de sa carrière, la plus récente fut en février 2020 alors qu'il s'est déchiré des ligaments dans le genou gauche, dont le croisé antérieur. En 503 matchs en carrière, il a cumulé 151 buts et 172 mentions d'aide pour un total de 323 points.
10 dernières chroniques
pub