Teemu Selanne n'écarte pas la possibilité de devenir entraîneur

Publié le 26 mai 2020 à 15h29
PAR

Cela fait maintenant six ans que Teemu Selanne a accroché ses patins. Celui qui a disputé 1451 rencontres dans la Ligue nationale de hockey profite actuellement de sa retraite en passant du bon temps en famille. Il demeure toutefois intéressé à accepter une offre afin de travailler dans le monde du hockey, cette fois, derrière le banc.



Son expérience en tant que joueur pourra certainement lui être fort utile lorsque ce temps viendra. En fait, le Finlandais est conscient que certains aimeraient l’avoir à leurs côtés afin de diriger une équipe. On peut par exemple penser aux Ducks d’Anaheim où l’un de ses anciens coéquipiers chez les Jets de Winnipeg est actuellement aux commandes de l’équipe.

« J’entends beaucoup de choses à ce sujet. Maintenant que Dallas Eakins dirige les Ducks, qu’il vit près de chez moi et qu’on se voit tout le temps, il est empressé de m’impliquer dans cela. J’attends le moment de me sentir prêt pour ce retour. Je ne veux pas revenir si je suis sûr à 50 %. C’est un grand engagement », a mentionné Selanne au site NHL.com.


Une des raisons principales qu’il hésite encore est le temps passé en famille. Il ne se sent pas encore prêt à passer le plus clair de son temps dans un aréna loin de ses proches. Il ne souhaite pas non plus, pour l’instant, ressentir le stress lié à cette profession.

« Je pense qu’il [Dallas Eakins] souhaite réellement me voir avec son équipe. Peu importe, je me sens bien. Si j’embarque, je vais sûrement apprécier cela. Par contre, la vie à la retraite est également agréable et je ne sais pas si je ferai le compromis. Ma famille est heureuse de me voir à la maison. (...) Je ne suis pas encore prêt pour ça », a-t-il ajouté.

Bref, il faudra encore attendre un peu avant de revoir Selanne au sein du circuit Bettman. Lors de son passage en tant que joueur, il a réussi 684 filets et amassé 773 mentions d'assistance pour un total de 1457 points.

Crédit : NHL.com
10 dernières chroniques
pub