photo

SUR LES TRACES DE LEON DRAISAITL

Le repêchage de cet été regorge de talent! Plusieurs joueurs très talentueux seront sélectionnés en première ronde et risqueront d'avoir un impact considérable avec leur équipe respective dans un avenir rapproché. Dans le lot, il y a trois joueurs d'origine allemande qui ont de très fortes chances d'être sélectionnés en première ronde de ce repêchage. Un de ceux-là est Tim Stuetzel, et plusieurs s'attendent à le voir partir dans le top 3.



Il y a également John-Jason Peterka, un ailier droit avec beaucoup de rapidité et des mains très agiles. Il a connu un excellent Championnat mondial junior avec quatre buts et deux passes en sept matchs. Cette saison, il a évolué dans la meilleure ligue professionnelle allemande et il a réussi à cumuler sept buts et quatre passes en 42 parties contre des joueurs d'âge adulte.

Ce dernier est classé 7e meilleur espoir européen selon la centrale de recrutement de la LNH. Il a donc de bonnes chances d'entendre son nom en première ronde. Il est défini comme un excellent passeur et un fabricant de jeu. S'il réussit à être beaucoup plus constant, il sera assurément en mesure d'avoir du succès au plus haut niveau.

Profil d'espoir John-Jason Peterka

L'autre joueur d'origine allemande ayant des chances d'être sélectionné dès la première ronde est Lukas Reichel. C'est un ailier gauche de 6 pieds qui a également connu un bon tournoi au Championnat du monde en janvier 2020, avec une récolte de trois buts et deux passes. Reichel a connu une très bonne saison chez les pros en Allemagne en totalisant 24 points (12 buts et 12 passes) en 42 matchs. Selon la centrale de recrutement, il est classé 11e meilleur espoir européen. Il est aussi bon fabricant de jeu que marqueur et il a tous les atouts pour devenir un joueur étoile dans la LNH. Tous s'entendent pour dire qu'il s'agira sans aucun doute de l'un des meilleurs repêchages de l'histoire que la nation allemande aura connu.

Profil d'espoir Lukas Reichel
Aimeriez-vous voir le CH en sélectionner un des trois lors du premier tour du prochain encan?
ALEX DERY
22 MAI 2020  (18H57)