VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
photo

STÉPHANE WAITE CONGÉDIÉ PAR LE CH

2 mar 2021 à 23h00      CARL ARMONI
Après une bonne performance défensive des Canadiens de Montréal et une victoire par la marque de 3 à 1, Marc Bergevin a annoncé que Sean Burke allait occuper les fonctions de directeur des gardiens de but de l'organisation à partir de demain.

Entre les lignes, ça veut dire que Stéphane Waite a été remercié par l'organisation mardi, lui qui occupait les fonctions d'entraîneur des gardiens de l'équipe depuis 2013. Il s'agit d'une véritable bombe quand on sait que Waite était le principal conseiller de Carey Price.


Avec la tenue de Carey Price depuis le début de la saison, disons que Stéphane Waite se trouvait dans l'eau chaude. Toutefois, Price et Allen devront patienter, puisque Sean Burke devra se placer en quarantaine pour les 14 prochains jours avant de rejoindre l'équipe.

Sean Burke occupait les fonctions de recruteur professionnel au sein des Canadiens de Montréal depuis 2016. Au cours des dernières années, il a également joué un rôle comme consultant pour les gardiens de but. Le travail d'entraîneur des gardiens ne lui est pas inconnu, puisqu'il a occupé ces fonctions avec les Coyotes de l'Arizona durant six campagnes avant de se joindre à l'organisation montréalaise.

Sean Burke est surtout connu pour ses prouesses devant la cage de clubs dans le circuit Bettman. Il a porté les couleurs de neuf formations durant sa carrière de 18 saisons. Il aura même été nommé sur l'une des équipes d'étoiles de la LNH à trois reprises. Il a également représenté l'unifolié lors des Jeux olympiques d'hiver en 1988 et 1992. Il a même remporté une médaille d'argent à Albertville.

Plus récemment, Sean Burke a décroché la médaille de bronze lors des Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018 à titre de directeur général de l'équipe canadienne. Les joueurs de la LNH ne participaient à l'édition 2018.
STATS LNH
EN DIRECT
20 AVRIL 2021 B P PTS
ANTHONY BEAUVILLIER
1 3 4
JOSH BAILEY
2 1 3
JONATHAN HUBERDEAU
1 2 3
WILL BUTCHER
- 3 3
ANTHONY DUCLAIR
- 3 3
SAM BENNETT
2 - 2
SIDNEY CROSBY
1 1 2
JORDAN EBERLE
1 1 2
NINO NIEDERREITER
1 1 2
JEAN-GABRIEL PAGEAU
1 1 2
JASON ROBERTSON
1 1 2
EVAN RODRIGUES
1 1 2
BRYAN RUST
1 1 2
IGOR SHARANGOVICH
1 1 2
JASON DICKINSON
- 2 2
JAKE GUENTZEL
- 2 2
JARED MCCANN
- 2 2
NICK MERKLEY
- 2 2
MILES WOOD
- 2 2
ALEKSANDER BARKOV
1 - 1
  TOUS LES RÉSULTATS