Spéculation : le nom d'un prolifique marqueur désormais relié au Canadien

Publié le 1 mars 2021 à 9h54
PAR

Depuis le début de la saison, l'une des formations qui déçoivent le plus est sans contredit les Predators de Nashville. Après seulement 21 matchs de joués à leur saison 2021, la pression commence à se faire sentir sur la troupe de David Poile, elle qui n'a récolté que 20 points sur une possibilité de 42, bon pour le sixième rang de la division Centrale.

image

Avec de telles performances et les rumeurs d'une reconstruction imminente à Nashville, les noms de nombreuses vedettes reviennent quotidiennement dans les rumeurs de transaction. En effet, comme on vous le rapportait il y a quelques semaines, des joueurs comme Filip Forsberg, Ryan Johansen, Viktor Arvidsson, Mikael Granlund, Mattias Ekholm, Matt Duchene et même le gardien Juuse Saros feraient assurément saliver plusieurs formations du circuit Bettman selon Friedman, mais David Poile, DG des Preds, osera-t-il les échanger?

Dans l'une de ses plus récentes capsules pour son émission The Fourth Period, le réputé journaliste David Pagnotta s'est prononcé sur les rumeurs de transaction entourant l'un des joueurs ayant le plus de valeur à Nashville en l'ailier Filip Forsberg.



Selon Pagnotta, le nom de Filip Forsberg sera très difficile à inclure dans une transaction en raison de sa très grande valeur marchande et son contrat de 6 M$ jusqu'à la fin de la saison 2021-22. Cependant, son potentiel est énorme alors que lors de ses neuf saisons d'expérience dans la LNH, Forsberg a toujours joué à la hauteur de son talent, atteignant le plateau des 20 buts à chaque reprise, dont une saison de 33 filets en 2015-16.

Mais où pourrait se retrouver Forsberg?

Toujours selon Pagnotta, l'une des formations en mesure de discuter transaction avec les Predators de Nashville serait assurément le Canadien de Montréal. En effet, la troupe nouvellement dirigée par Dominique Ducharme est à la recherche constante d'un attaquant de la trempe de Forsberg, capable de marquer soir après soir, mais également capable d'alimenter des joueurs comme Anderson et Toffoli, qui connaissent de bons moments avec leur nouvelle équipe.

Ajoutons que le Tricolore a les éléments pour discuter d'une possible transaction avec les Predators. Le Canadien possède entre autres 14 choix en vue du prochain repêchage, plusieurs espoirs de qualité et des joueurs comme Phillip Danault et Tomas Tatar qui reviennent régulièrement dans les rumeurs de transaction, eux qui seront agents libres à la fin de la présente saison, et qui devraient assurément intéresser le directeur général des Preds David Poile.

Toutefois, mentionnons que Pagnotta croit que ce n'est pas seulement le CH qui sera intéressé à ses services, alors que les Bruins de Boston, les Flyers de Philadelphie, les Flames de Calgary et les Islanders de New York devraient tous contacter le directeur général des Preds David Poile pour demander le prix demandé pour acquérir le Suédois de 26 ans. À suivre...

shownhl_32542_shownhl
SONDAGE
1 Mars   |   345 réponses
Spéculation : le nom d'un prolifique marqueur désormais relié au Canadien

Aimeriez-vous voir Filip Forsberg dans l'uniforme du Canadien?

Oui25473.6 %
Non9126.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub