photo

SIGNATURE À DÉTROIT, DÉPART EN CAROLINE?

Dans un premier temps, les Red Wings de Détroit ont offert une prolongation de contrat d'une saison au joueur de centre Sam Gagner. Ce dernier empochera 850 000 $ la saison prochaine.


Âgé de 31 ans, Gagner a débuté la saison à Edmonton, avec qui il a récolté 12 points en six matchs avant d'être échangé à Détroit lors de la date limite des transactions. Dans l'uniforme des Red Wings, il a inscrit une mention d'aide en six matchs, mais en a clairement fait assez pour se mériter un poste avec l'équipe pour la saison 2020-21.

Le DG des Red Wings, Steve Yzerman, ajoute donc de l'expérience et de la profondeur à son alignement.



De leur côté, les Hurricanes de la Caroline ne s'attendraient pas à un retour du vétéran Justin Williams en vue de la prochaine saison. Le DG de l'équipe, Don Waddell, aurait indiqué au journaliste Luke DeCock, du Raleigh News & Observer, que malgré le fait que la porte ne soit toujours pas officiellement fermée, qu'il doute que le vétéran sera de retour pour une autre saison.


Âgé de 38 ans, Williams a inscrit 11 points en 20 matchs cette saison, après que celui-ci ait décidé d'effectuer un retour en Caroline en janvier dernier. Ce dernier avait pris du recul avant de prendre sa décision l'an dernier et il se retrouve encore une fois dans la même situation cette année.

L'agent de Williams, Thane Campbell, a indiqué qu'aucune décision ne sera prise avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le 9 octobre prochain. Il affirme aussi que son client aura encore une fois besoin de temps afin de prendre une décision. De plus, considérant qu'il soit prêt à accepter un contrat au salaire minimum (+ bonis), cette décision peut s'éterniser autant que possible, tant que les Hurricanes se gardent un minimum d'argent de côté durant la saison.

Si Williams décide finalement de revenir pour une autre saison, ce sera en Caroline, rien de moins. Par contre, pour l'instant, les Hurricanes effectuent leur planification en prenant en considération qu'il ne sera pas de retour.

À suivre...

Sources : Red Wings de Detroit et Pro Hockey Rumors
JEREMY PAQUET
26 SEPTEMBRE 2020  (12H33)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Comment s'appelle cet athlète?
ALEXANDRE BILODEAU
BENJAMIN CAVET
MICHAEL BILODEAU
MIKAEL KINGSBURY