QUIZ        POOL                            
              
photo

SIDNEY CROSBY, MICHAEL FROLIK ET COREY PERRY ONT UNE CHOSE EN COMMUN

17 jun 2021 à 18h50      CARL ARMONI
Ce n'est pas un secret pour personne, les athlètes professionnels ont développé leur routine quotidienne avant un match important. Certains sont même très superstitieux, c'est notamment le cas du capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby.

Dans un sondage réalisé par l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), plus de 27 % des quelques 500 joueurs qui ont répondu au sondage ont identifié Sidney Crosby comme le joueur le plus superstitieux de tout le circuit Bettman, devançant à plat de couture n'importe quel autre joueur.


À la surprise générale, deux attaquants des Canadiens de Montréal se retrouvent dans le top-4 de cette catégorie. Même s'il n'a pas joué beaucoup de rencontres avec le Tricolore, Michael Frolik est reconnu à travers la LNH pour son côté superstitieux. Il vient tout de suite au deuxième rang derrière Sidney Crosby avec un peu plus de 5 % du vote. Le joueur Andrew Cogliano termine sur la troisième marche du podium.

Au pied du podium, l'autre nouveau venu avec le Tricolore en 2021, Corey Perry, a été identifié comme le joueur le plus superstitieux de la LNH avec 4,56 % des votes devançant tout juste le défenseur québécois de l'Avalanche du Colorado, Samuel Girard.

Sans aucune surprise, Sidney Crosby est dans une classe à part même dans un volet aussi loufoque. Le capitaine des Penguins de Pittsburgh ne change jamais sa routine et il fait exactement la même chose lors de la période d'échauffement avant chaque partie, et ce, depuis plus de 1 000 rencontres dans le circuit Bettman.


Les gars ont même ri de cette facette de la personnalité du meilleur joueur au monde selon certains. Le numéro 87 a bien rigolé lors de la séquence, reconnaissant lui-même qu'il était très superstitieux. Après tout, on ne change pas une recette gagnante quand on met la main sur la Coupe Stanley à trois reprises durant une carrière.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
JONATHAN DROUIN EXPLIQUE À CHANTAL MACHABÉE LES RAISONS DE SON DÉPART L'ANNÉE PASSÉE
HABSETLNH
photo
KEVIN CHEVELDAYOFF DES JETS DE WINNIPEG LIBÈRE UN JEUNE DÉFENSEUR OFFENSIF PROMETTEUR
HABSETLNH
photo
NORMAN FLYNN Y VA D'UNE COMPARAISON CONTROVERSÉE À PROPOS DE KAIDEN GUHLE ET ÇA FAIT RÉAGIR
HABSETLNH
photo
JONATHAN DROUIN A RENCONTRÉ MARC BERGEVIN POUR LUI DIRE QU'IL VOULAIT JOUER À MONTRÉAL ET NULLE PART AILLEURS
HABSETLNH
photo
ANTHONY DUCLAIR RÉAGIT AUX RÉVÉLATIONS DE SON AMI JONATHAN DROUIN
HABSETLNH
photo
ALEX GALCHENYUK SIGNE LE CONTRAT D'ESSAI PROFESSIONNEL QU'IL ATTENDAIT !
HABSETLNH
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS