Shane Wright pose un geste très immature et il ne fait pas vraiment bonne impression à Seattle, selon un journaliste

Publié le 27 septembre 2022 à 12h29
PAR WILLIAM NADEAU

Alors que Juraj Slafkovsky est présentement scruté de très près, dans le cadre de son tout premier camp d'entraînement chez le Canadien de Montréal, c'est la même chose pour celui qui a été ignoré par Kent Hughes et son équipe au repêchage, Shane Wright.

Wright, qui a longtemps été vu comme le premier choix au total « logique » du repêchage 2022, a finalement glissé jusqu'au quatrième rang. Il s'est finalement retrouvé avec le Kraken de Seattle, et il y dispute présentement son premier camp d'entraînement.

Wright fait déjà jaser, et ce n'est pas positif

Avant la séance de sélection, il y avait certaines inquiétudes au niveau du caractère et de la maturité du jeune, et ces craintes se confirment au camp à Seattle.


Comme le mentionne mon collègue JB Gagné, et selon ce qu'a rapporté Matthias Brunet lors de son récent segment sur les ondes de BPM Sports, avec Martin Lemay, Wright ne fait pas tellement bonne impression en ce moment, en raison de certains incidents qui en disent long.

« Shane Wright a marqué un beau but dans un match intraéquipe à 10 secondes de la fin, le but gagnant. Un tir typique, un bon tir! Et il (Dave Hakstol, l'entraîneur-chef du Kraken) a dit : ''Vous avez retenu le but et j'ai retenu beaucoup d'autres choses.'' Feck ça, je me suis dit : ''Je vais le rapporter'', c'est bien. Je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit.

Ce n'est pas parce que les gens aiment Slafkovsky que Wright n'est pas bon ou l'inverse. Ça, c'est le côté fleurs. Ils ont dit qu'ils allaient lui donner toutes les chances de commencer dans la Ligue nationale.

Mais je regardais un podcast avec le gars de beat de Seattle et semble-t-il, qu'à quelques reprises sur la patinoire durant les entraînements, il a piqué des crises à l'endroit des entraîneurs de la Ligue américaine.

Ça l'inquiétait. Un moment donné, Dan Bylsma a donné une consigne et il l'a regardé en voulant dire : ''Qu'est-ce que c'est ça!?'' C'est un petit côté inquiétant. Ça fait primadonna! Je te donne les deux côtés de la médaille, mais le gars sur le podcast l'a ramassé! » - Mathias Brunet

Imaginez s'il avait fait ça à Montréal! Ça fait très « vedette » et « je ne me prends pas pour un Pepsi flat ».

Le but ici n'est pas de repartir un débat entre Wright et Slafkovsky, mais c'est assurément digne de mention, surtout venant d'un joueur qui aurait réellement pu être sélectionné au premier rang au total par les Canadiens de Montréal.

Le jeune a encore le temps de prendre de la maturité, mais c'est le genre de comportement qui nous fait davantage comprendre pourquoi Kent Hughes a opté pour le grand Slovaque.

Crédit : GoHabsGo.com

Source et chronique complète : BPM Sports
SONDAGE
27 Septembre   |   1462 réponses
Shane Wright pose un geste très immature et il ne fait pas vraiment bonne impression à Seattle, selon un journaliste

Croyez-vous que le CH va regretter de ne pas avoir repêché Shane Wright?

Oui14810.1 %
Non131489.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub