Sean Monahan est sur le point de pouvoir signer un contrat très particulier, avec Kent Hughes et le Canadien de Montréal

Publié le 7 mars 2023 à 14h19
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Vendredi dernier, lors de la date limite des transaction, Kent Hughes n'aura finalement pas réussi à transiger son vétéran joueur de centre Sean Monahan. Son rétablissement, qui se rallonge, à empêché le DG de recevoir, qui sait, un autre choix de premier tour, pour le prochain encan.

Comme nous l'avions cependant mentionné dans un récent article,article Hughes avait la possibilité d'être créatif dans une transaction impliquant Monahan. Il avait plusieurs options sur la table tout dépendant de l'état de santé au 3 mars, de son joueur.

Si Monahan est encore avec le CH, nous avons cependant plus de détails, concernant sa blessure. Lors de son point de presse, Hughes a mentionné que l'attaquant s'était blessé lors de sa remise en forme. Il y aurait cependant une petite chance que ce dernier puisse revenir au jeu, cette saison.





Concernant un possible retour la saison prochaine, suite à une prolongation de contrat avec le CH, Kent Hughes a avoué qu'il était encore trop tôt pour planifier. Il reconnait cependant qu'avoir Sean Monahan, en santé, dans son alignement était un gros plus pour son équipe.

Comme l'a rapporté, ce week -end, Marco D'Amico du site Montreal Hockey Now, Hughes aurait la possibilité de signer l'attaquant sans trop de risque, malgré ses antécédents de blessures. Le DG pourrait se pencher sur un règlement particulier pour lequel Monahan est totalement admissible.


Si habituellement les bonis de performance sont accordés à de jeunes joueurs ou des vétérans de 35 ans et plus, Monahan peut se qualifier pour un troisième type de bonis. Voici comment :

- Avoir joué 400 matchs ou plus dans la LNH (Il en a 681).

- S'être retrouvé 100 jours ou plus sur la liste des blessés ou la LTIR au cours de la dernière année de son contrat (Ce fera 100 jours le 16 mars prochain).

Sachant cela, Hughes pourrait construire un contrat avec les bonis suivants :

– Bonis de l'annexe A: conditions de base comme jouer plus de 60 matchs, marquer 20 buts, etc.

– Bonis de l'annexe B: Prix de la ligue (Art Ross, Selke, etc.) et paramètres déterminés par l'équipe (maximum de 2,5 millions de dollars).

D'Amico donne comme exemple un contrat de base de 2M$, avec 2M$ supplémentaires disponibles, en bonus de performance.

Ce serait une excellente façon de conserver les services de l'attaquant, tout en lui donnant une nouvelle chance, dans la LNH. Si tout se passe bien la saison prochaine, Hughes aurait encore la chance de se départir de son joueur à la date limite des transactions et, ainsi, obtenir un autre bon choix en retour.

Une option vraiment intéressante!

Via DLC
SONDAGE
7 Mars   |   787 réponses
Sean Monahan est sur le point de pouvoir signer un contrat très particulier, avec Kent Hughes et le Canadien de Montréal

Que feriez -vous avec Monahan?

Le re-signer63480.6 %
Le laisser aller15319.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub