Samuel Montembeault vient d'être lié aux Maple Leafs de Toronto pour un échange

Publié le 2 mars 2023 à 11h06
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Depuis quelques jours, les équipes de l'Association de l'Est riposte l'une à l'autre par le biais de transactions. Chacune veut être compétitive afin d'espérer passer les difficiles deux premières rondes des séries.

L'une des équipes qui ont fortement bougé ces derniers jours sont les Leafs de Toronto. En plus d'avoir ajouté les attaquants Ryan O'Reilly et Noel Acciari et Sam Lafferty, Kyle Dubas a solidifié sa défensive avec Jake McCabe, Erik Gustafsson et Luke Schenn. Le seul endroit que le DG n'a pas encore aidé est à la position de gardien de but.

Les deux gardiens du CH liés aux Leafs (l'un ou l'autre)



À ce sujet, l'ancien entraîneur-chef de la LNH et coloré analyste au réseau TVA Sports, Michel Bergeron, croit que Toronto devrait aller chercher Jake Allen. La présence d'un vétéran devant le filet aiderait grandement les Leafs selon lui.



« La domination du Lightning devant le filet est énorme, donc, il faut absolument que les Leafs appellent le Canadien pour Jake Allen. Toronto, pour aller chercher Allen, va payer le gros prix. » - Michel Bergeron

Sam Montembeault aux Leafs?



De son côté, le réputé Craig Button penche plutôt du côté de Samuel Montembeault, afin d'être le second gardien cette année et l'an prochain.

Son contrat, qui a un bon rapport qualité-prix, serait un plus dans la masse salariale du club ontarien jusqu'en 2024.


Une chose est certaine, les Leafs ont définitivement besoin de renfort à cette position. Si ce n'est pas de la part du CH, cette aide pourrait venir, comme le rappellent nos amis de DLC, de Columbus alors que Jonathan Quick, qui est nouvellement arrivé, pourrait déjà quitter. Ce dernier ne semble pas du tout content de la transaction et ne semble pas vouloir aller jouer là-bas.

La situation des gardiens des Leafs sera définitivement un dossier à suivre d'ici vendredi 15 h 00!
SONDAGE
2 Mars   |   942 réponses
Samuel Montembeault vient d'être lié aux Maple Leafs de Toronto pour un échange

Échangeriez-vous Sam Montembeault contre un choix de 1er tour 2024?

Oui27429.1 %
Non66870.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub