photo

RYAN REAVES EXPLIQUE POURQUOI IL NE S'EST PAS AGENOUILLÉ POUR L'HYMNE NATIONAL

Matt Dumba a causé tout un émoi samedi lorsqu'il est devenu le premier joueur de la LNH à s'agenouiller pendant que l'hymne américain était joué dans l'aréna. Dumba n'a pas participé au match entre Edmonton et Chicago, mais il a été invité à s'exprimer sur le racisme, la haine et la lutte contre ces deux phénomènes.



Accompagné de ses collègues noirs Malcolm Subban et Darnell Nurse, Dumba, qui joue pour le Minnesota, a été applaudi par beaucoup et critiqué par plusieurs autres.

Un autre joueur noir de la LNH, Ryan Reaves, s'est récemment vu demander s'il avait déjà envisagé de s'agenouiller pendant l'hymne, une pratique très populaire en NBA et NFL. Reaves, membre des Golden Knights de Vegas, a admis y avoir pensé, mais a expliqué pourquoi il ne l'a pas fait.

« On en a discuté... Vous savez, je pense que nous voulons faire quelque chose en équipe. Pour plusieurs, s'agenouiller n'est pas la bonne façon pour montrer le soutien au racisme », a déclaré Reaves. « Je sais que si je disais que je voulais que tout le monde s'agenouille, plusieurs se sentirait mal à l'aise. Je ne voulais pas cela. »

Bien qu'il est né au Canada, Reaves possède la double nationalité canadienne-américaine car son père est américain. Il est l'arrière-arrière-arrière-petit-fils de Bass Reeves, le premier homme de loi noir à l'ouest du fleuve Mississippi. Bass a été maréchal adjoint des États-Unis à Fort Smith, dans l'Arkansas.

Crédit : TradeRumours
DRAGON 🙌
2 AOÛT 2020  (10H07)