Robby Fabbri est heureux à Détroit

Publié le 5 juin 2020 à 14h27
PAR

Bien qu’il venait de remporter la Coupe Stanley avec les Blues de Saint-Louis, un changement d’air était nécessaire pour Robby Fabbri. L’échange l’envoyant avec les Red Wings de Détroit en novembre dernier l’a tout simplement ressuscité.



En fait, depuis son entrée dans la LNH, les diverses blessures lui ont compliqué la tâche de se tailler un poste permanent au sein de l’organisation du Missouri. Au cours de ses trois premières saisons, il a manqué à l’appel à 91 reprises. De plus, lors de la conquête de 2019, Fabbri n’a pas été un élément très important, ne récoltant qu’un seul point en dix rencontres.

Bref, il a été laissé de côté à quelques occasions par son entraîneur-chef et cela s’est poursuivi en début de campagne cette année. C’est notamment pour cette raison que son départ vers Détroit ne le dérange aucunement.


« C’était vraiment frustrant. Personne ne veut être rayé de la formation ou changé de trio tout le temps. Tout le monde veut jouer et contribuer. Mon passage à Saint-Louis a été super, j’ai beaucoup de bons souvenirs et je suis parti en bons termes, mais je suis très heureux de comment ma saison s’est déroulée », a mentionné l’ancien choix de première ronde au quotidien Detroit News.

Fabbri a disputé neuf parties avec les Blues cette saison, inscrivant seulement un but. Lorsqu’il est arrivé au Michigan, il a su monter son jeu d’un cran et devenir un joueur régulier. En fait, en 52 matchs avec sa nouvelle formation, il a déjoué le gardien adverse à 14 reprises et ajouté 17 mentions d’assistance.

« Obtenir cette opportunité à Détroit, c’est quelque chose que je voulais depuis un petit moment. Je voulais jouer à nouveau et redevenir un joueur régulier. Je savais que si on me donnait une opportunité, je n’allais pas la rater », a-t-il ajouté.

Il croit même que cette seconde chance a sauvé sa carrière professionnelle. « J’ai pu restaurer ma carrière et ils m’ont donné cette chance. Je ne pourrais pas être plus heureux », a indiqué le joueur de centre.

Fabbri deviendra agent libre avec restriction au terme de la présente campagne. Ce dernier aimerait rester avec cette organisation pour encore quelques saisons puisque ça s’est bien passé depuis le premier jour qu’il est arrivé.

shownhl_32891_shownhl

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub