Rick Nash se trouve un boulot avec les Blue Jackets

Publié le 16 juin 2021 à 12h50
PAR

L'ancien attaquant vedette des Blue Jackets de Columbus Rick Nash rentre au bercail près de 20 ans après avoir été sélectionné au premier rang de l'encan amateur en 2002 par la formation de l'Ohio. L'attaquant le plus prolifique de l'histoire de l'organisation des Blue Jackets évoluera comme directeur du développement des joueurs de l'organisation, et ce, dès maintenant.

Le média The Score a annoncé la nouvelle sur Twitter en fin d'avant-midi mercredi.


Rick Nash n'en sera pas à un premier poste de gestionnaire au sein de l'équipe, lui qui avait occupé le rôle d'assistant spécial au directeur général de l'équipe, Jarmo Kekalainen, durant deux saisons, tout juste après avoir pris sa retraite à l'issue de 15 longues saisons dans le circuit Bettman.


Parmi ses nouvelles fonctions, il devra s'assurer de conseiller le personnel de développement hockey, suivre rigoureusement la progression des espoirs de l'organisation et s'assurer de donner tous les outils à chacun des joueurs des rangs mineurs afin de leur permettre d'exploiter leur plein potentiel avec l'objectif de leur permettre de se rendre au plus haut niveau.

Il pourra travailler avec deux anciens joueurs de la LNH en Derek Dorsett et Mark Letestu, eux qui agiront comme entraîneur du développement. Il s'agit d'une deuxième vague importante d'embauche après avoir nommé John Davidson comme président des opérations hockey de l'organisation, lui qui venait d'être limogé par les Rangers de New York.

Il ne fait aucun doute que le chandail 61 de Rick Nash sera élevé dans les hauteurs de l'amphithéâtre d'ici quelques saisons, lui qui détient le record pour les buts (289), les passes (258) et les points (547) dans l'uniforme des Blue Jackets de Columbus. Il n'a toutefois jamais remporté une ronde en séries éliminatoires avec la formation qui l'a repêché. Il tentera de remédier à cette situation dès 2021-2022.
10 dernières chroniques
pub