Revirement de situation majeur: Kent Hughes serait disposé à offrir plus de 70 millions à Pierre-Luc Dubois

Publié le 8 juin 2023 à 18h44
PAR WILLIAM NADEAU

Depuis quelques heures et plus que jamais, le nom de l'attaquant Pierre-Luc Dubois circule énormément chez le Canadien de Montréal et dans les rumeurs d'échange aux quatre coins de la LNH.

Un échange est imminent. Ça se fera d'ici une vingtaine de jours selon une source, et nous venons d'apprendre que les Jets vont conclure un échange de type «signature et transaction immédiate».

En gros, Dubois va négocier son nouveau contrat avec sa nouvelle équipe (celle où il sera échangé dans quelques jours), il va signer son contrat avec les Jets de Winnipeg pour que ça puisse être un contrat de 8 ans, et il sera immédiatement échangé ensuite.

Nous avons appris cela grâce au brillant travail des journalistes Marc Antoine Godin et Arpon Basu, de « The Athletic ».


Il y a plus.

Dubois demanderait 9 millions de dollars par année



Toujours selon ces reporters, on peut s'attendre à ce que Dubois cherche à signer un contrat de plus de 9 millions de dollars par saison.

C'est ce qu'ils ont appris et c'est logique avec des comparables comme Mathew Barzal et Roope Hintz.

À la lumière de ces révélations, plusieurs fans ont pensé ceci:

«Si Kent Hughes et Jeff Gorton ne sont pas intéressés à payer un joueur plus cher que Suzuki, comme ils l'ont dit publiquement récemment, et que Dubois commandera 9 millions de dollars ou plus, cela n'écrase-t-il pas essentiellement la possibilité de le voir à Montréal?

Ce à quoi Basu a répondu ceci.

«Il y a un malentendu ici et Kent Hughes l'a clarifié aujourd'hui. Fixer Suzuki comme plafond pour Caufield était parce qu'ils sortaient d'un contrat d'entrée. (d'un contrat de recrue) Circonstances similaires. Cela ne s'appliquerait pas nécessairement à un UFA ou, dans ce cas, à quelqu'un à un an de l'UFA (comme Dubois). Très différent.»

En gros, on comprend que Hughes serait disposé à offrir 9 millions de dollars (sur 8 ans) et plus, par saison, à un joueur comme Dubois. On parle ici d'un total de 72 millions de dollars et plus.


SONDAGE
8 Juin   |   3500 réponses
Revirement de situation majeur: Kent Hughes serait disposé à offrir plus de 70 millions à Pierre-Luc Dubois

8 ans et 9 millions de dollars par saison pour Dubois, le faites-vous?

Oui104529.9 %
Non245570.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub