Revirement de situation: Kent Hughes et le CH pourraient libérer trois jeunes, dès cet été, dont deux gardiens

Publié le 19 mars 2023 à 19h30
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Plus tôt cette semaine, le Canadien a annoncé avoir accordé à Jayden Struble un contrat d'entrée dans la LNH de deux saisons, valide dès la saison prochaine. Le défenseur pourra toutefois rejoindre dès maintenant le Rocket de Laval, alors qu'il a également signé un contrat de la LAH pour compléter le reste de la campagne.


Malgré cette signature, Kent Hughes a encore de grosse décisions à prendre, concernant ses espoirs. Il doit encore signer trois jeunes joueurs d'ici peu s'il ne veut pas perdre leurs droits. Ces joueurs sont les gardiens Frederic Dichow et Joe Vrbetic, ainsi que l'attaquant, Jack Gorniak.

Le nom important ici est évidemment Dichow.


Comme le mentionne l'excellent Andrew Zadarnowski, il faut s'attendre à ce que les deux gardiens soient signés, mais peut-être pas Gorniak. Un contrat dans la LAH serait une bonne option afin de l'évaluer avec des hommes, pendant une campagne.


Encore selon Zadarnowski, un autre espoir du CH qui pourrait prochainement s'entendre avec le Rocket de Laval est le défenseur, Miguel Tourigny. Ce dernier a actuellement terminé sa saison en Slovaquie, lui qui avait quitté vers l'Europe, à l'automne dernier, afin d'évoluer avec le Dukla de Trencin, dans l'Extraliga.


À sa première saison avec la formation slovaque, Tourigny a cumulé 6 buts et 20 mentions d'aide, pour un total de 26 points, en 43 parties. Il trône au 5e rang des marqueurs de sa formation, avec cette récolte.

Pour finir, comme nous le rapportions ce vendredi matin, le CH pourrait également bientôt annoncé qu' Emil Heineman terminera la saison avec le Rocket.


Il sera intéressant de voir comment Jean-François Houle jonglera avec ces ajouts, si tous ces joueurs aboutissent finalement avec le Rocket de Laval. La formation lavalloise est actuellement en pleine lutte pour les séries éliminatoires, alors qu'ils sont à 3 points des Americans de Rochester et de la dernière place donnant accès aux tournoi printanier.

image

L'entraineur aura le difficile dilemme entre aligner la meilleur formation possible pour se qualifier ou insérer des jeunes pour les développer. Il trouvera assurément la bonne façon de jumeler les deux possibilités!

Un dossier à suivre!
SONDAGE
19 Mars   |   446 réponses
Revirement de situation: Kent Hughes et le CH pourraient libérer trois jeunes, dès cet été, dont deux gardiens

Lequel signeriez-vous en premier?

Gorniak245.4 %
Vrbetic7917.7 %
Dichow19844.4 %
Aucun14532.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub