Révélation surprise quant à une possible sélection de Kent Hughes et du CH au repêchage 2023

Publié le 6 février 2023 à 20h09
PAR WILLIAM NADEAU

Le bruit court depuis quelques semaines déjà, mais là, ça vient carrément du principal intéressé

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a un lien spécial avec l'un des véritables meilleurs espoirs disponibles au repêchage 2023 de la LNH.

Ça adonne bien, les Habs risquent d'avoir un haut choix au prochain encan. (possiblement même deux)

Évidemment, nous rêvons tous à Connor Bedard, mais il y a aussi d'autres joueurs très prometteurs disponibles. L'un d'entre eux se nomme Will Smith et Kent Hughes le connaît très bien.


Comme le rapporte mon collègue Nico Desrosiers, Smith semble avoir une longueur d'avance sur tous les autres espoirs lorsque ce sera le temps pour le CH de choisir. Évidemment, les dirigeants montréalais feront leurs devoirs, mais c'est tout de même un point non négligeable.

Pour ceux qui l'ignorent, Kent Hughes, a en effet un lien fort avec Will Smith, qui entendra assurément son nom dans le top-10 et qui est très solide.

Il est un joueur de centre de 6 pieds et 175 livres qui joue pour le programme de développement américain.

Il a amassé un très solide 69 points, dont 28 buts, en seulement 37 matchs.

Il est à six points du total de Logan Cooley de l'an dernier, avec 14 rencontres de moins de jouées. Il est sur un rythme d'avoir une saison similaire à celles de joueurs comme Jack Hughes, Cole Caufield et Trevor Zegras. Ça en dit long!

Pour revenir à son lien avec Kent Hughes, voyez ce que le jeune vient de mentionner en entrevue:

« Il (le DG du Canadien de Montréal) a été mon entraîneur pendant environ deux ou trois ans, mais je connaissais Kent même avant, alors qu'il était dans le monde de l'agence. Je connaissais aussi ses enfants parce que nous allions tous à la même école, St-Sebastian. » - Will Smith

Smith a été entraîné pendant plusieurs années par le DG du CH avec Boston Jr. Eagles. Le très talentueux jeune homme ajoute également ceci :

« Nous connaissions sa famille, puis il est devenu notre entraîneur et, à partir de là, il a été formidable. Une grande tête de hockey. Vous le voyez maintenant, c'est un directeur général qui a entraîné notre équipe, c'est vraiment cool. » - Will Smith

On rappelle que Hughes ne va pas automatiquement sélectionner Smith, il fera un gros travail de professionnel, mais c'est certain que le jeune Américain part avec une longueur d'avance.

Aimeriez-vous que Will Smith devienne un joueur du Canadien de Montréal? Croyez-vous que ça se fera? Il a le potentiel de devenir un Trevor Zegras.

Pour les intéressants détails:


Crédit : Marqueur.com
SONDAGE
6 Fevrier   |   327 réponses
Révélation surprise quant à une possible sélection de Kent Hughes et du CH au repêchage 2023

Lequel préférez-vous?

Dalibor Dvorsky329.8 %
Will Smith13039.8 %
Matvei Michkov12036.7 %
Autre4513.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub