Résumé de la première journée du marché des joueurs autonomes

Publié le 28 juillet 2021 à 20h16
PAR

Alors qu'aujourd'hui était l'ouverture du marché des joueurs autonomes, voici un petit aperçu des plus gros mouvements de la journée.

Commençons par les signatures les plus notables du Canadien de Montréal :

David Savard | Défenseur | 4 ans / 3,5M$/année




Cedric Paquette | Ailier gauche | 1 an / 0,95M$



Chris Wideman | Défenseur | 1 an / 0,75M$



Mike Hoffman | Ailier gauche | 3 ans / 4,5M$/année



Les informations concernant ces signatures se retrouvent dans les articles associés.

Maintenant, passons aux plus grosses signatures et transactions dans la LNH.

Le plus gros nom qui était agent libre était le défenseur Dougie Hamilton. Celui-ci a paraphé un énorme contrat avec les Devils du New Jersey. C'est une entente de 7 ans avec une somme annuelle de 9 millions de dollars.



Le gardien Philipp Grubauer aussi était un nom qui faisait assez jaser. Celui-ci a été la grosse acquisition du Kraken de Seattle aujourd'hui.



L'attaquant Zach Hyman, lui, a pris le chemin d'Edmonton avec un contrat de 7 ans lui rapportant 5,5 millions de dollars par saison.



L'ancien du Canadien, Phillip Danault, a pris la direction de Los Angeles alors qu'il a paraphé une entente de 6 ans avec une somme annuelle de 5,5 millions de dollars avec les Kings.



Il y a également eu une valse de gardiens au sein de la LNH. Effectivement, Frederik Andersen s'est entendu avec les Hurricanes de la Caroline, Petr Mrazek avec les Maple Leafs de Toronto, Jaroslav Halak avec les Canucks de Vancouver, Braden Holtby, lui, se retrouve avec les Stars de Dallas, Martin Jones avec les Flyers de Philadelphie, Jonathan Bernier avec les Devils, Brian Elliott avec le Lightning de Tampa Bay, Carter Hutton avec les Coyotes de l'Arizona, James Reimer avec les Sharks de San José et Laurent Brossoit avec les Golden Knights de Vegas. Les Bruins, eux, ont embauché Linus Ullmark.

Quelques joueurs sont restés au sein de leur équipe. On peut penser à Alec Martinez qui est demeuré à Vegas, Gabriel Landeskog qui a resigné avec l'Avalanche ou Ryan Getzlaf qui s'est entendu avec les Ducks. Brayden Point s'est entendu à long terme avec le Lightning.



Pour plus d'information, nous vous invitons à visiter notre site régulièrement afin de rester à l'affût de toute l'actualité de la LNH.
10 dernières chroniques
pub