Repêchage LNH : Le meilleur buteur chez les défenseurs de la LHJMQ serait dans la mire du Canadien

Publié le 3 juin 2020 à 12h00
PAR

Bien que le prochain repêchage de la LNH soit dans la plus grande incertitude au moment d'écrire ces lignes en raison des circonstances actuelles entourant la COVID-19, cela n'empêche pas les 31 formations de la LNH, dont le Canadien de Montréal, de faire leur devoir concernant les espoirs qui seront disponibles lors de la prochaine cuvée.



Cela dit, nous vous rapportions il y a quelques semaines qu'avec trois choix de deuxième tour en 2020, le Tricolore aura potentiellement la chance de sélectionner quelques Québécois intéressants avec l'une de ces sélections.

Eh bien selon les informations recueillies par le blogueur québécois Marc-Olivier Beaudoin, Trevor Timmins et l'équipe de recruteurs du Bleu-Blanc-Rouge auraient récemment démontré un intérêt envers l'un de ces Québécois mentionnés dans notre article.


Or, toujours selon Beaudoin, l'intérêt du CH ne serait pas à son maximum à l'endroit de cet arrière des Sea Dogs de Saint-John, ce qui serait tout le contraire pour les Maple Leafs de Toronto :


Jérémie Poirier, un défenseur gaucher à caractère offensif de 6 pieds et 192 livres, serait bel et bien dans la mire de ces deux formations canadiennes si l'on en croit les propos de Beaudoin. Ceci étant dit, bien que les Leafs démontrent un intérêt marqué envers le défenseur natif de Valleyfield, ils devront patienté jusqu'à la 51e sélection au total, eux qui n'ont plus de choix de premier tour en vertu de la transaction qui a envoyé Patrick Marleau en Caroline. D'ici à ce que les Leafs soient invités à se prononcer lors de l'encan, le Canadien aura, quant à lui, l'occasion de parler trois fois plutôt qu'une, à moins que Toronto ne parvienne à s'avancer de quelques rangs par le biais d'une transaction.

Meilleur défenseur de la LHJMQ dans la colonne des buteurs pour la saison 2019-20, avec une récolte de 20 filets et 33 passes, Poirier est un défenseur assez dynamique offensivement, lui qui peut nous éblouir avec son coup de patin ou encore ses mains des plus rapides. Néanmoins, son jeu se complique lorsque son équipe n'est pas en possession de la rondelle, lui qui a une très grande difficulté à juger le jeu défensif. D'ailleurs, nous vous affirmions dans notre article d'il y a quelques semaines que ce défenseur de 18 ans nous faisait beaucoup penser à P.K. Subban dans son style de jeu, comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous.

Bref, à la lumière des propos de Beaudoin, il sera intéressant de voir si le CH tentera de mettre la main sur le jeune Jérémie Poirier lors du prochain encan, lui qui est classé au 18e rang des patineurs nord-américains par la Centrale de recrutement de la LNH. Cela dit, plusieurs observateurs voient Poirier être sélectionné lors du deuxième tour, soit au début ou à la fin de celui-ci. De ce fait, parions que les Leafs tenteront assurément de dénicher le produit du circuit Courteau, lui qui semble davantage correspondre au style de Toronto qu'à celui de Montréal.

10 dernières chroniques
pub