Renaud Lavoie a dévoilé une grosse information concernant Marc Bergevin

Publié le 12 janvier 2022 à 21h52
PAR WILLIAM NADEAU

Plus tôt en soirée, avant le duel entre le Canadien et les Bruins de Boston, lors de l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, l'informateur Renaud Lavoie a dévoilé une grosse information concernant Marc Bergevin.

Selon ses sources, l'ancien DG du Tricolore avait vraiment l'embarras du choix avant de décider de rejoindre l'organisation des Kings de Los Angeles. Rappelons ici qu'il a été nommé plus tôt cette semaine : conseiller sénior au directeur général Rob Blake.

Bergevin avait, toujours selon Lavoie, pas moins de cinq offres sur la table, imaginez! Nous apprenons également ici qu'il y avait trois de ces propositions, qui étaient très sérieuses :

« Cinq offres ont été faites à Marc Bergevin, dont trois qui étaient sérieuses. Comme on le sait, il finalement accepté celle pour devenir le conseiller de Rob Blake chez les Kings. Ce qui est extraordinaire, c'est qu'il a déjà commencé à travailler. Hier, il était au match entre les Penguins et les Ducks. Ce qui sera intéressant de voir, c'est la suite des choses pour lui. Il a un contrat pour terminer la saison. Par la suite, s'il a une offre pour être directeur général, il n'y a pas de problème. Sinon, probablement qu'une autre entente avec les Kings va l'attendre. Il n'est pas là pour prendre le poste de Rob Blake. » - Renaud Lavoie


Voilà, ça répond donc à une grosse question. Notons tout de même qu'il pourrait effectivement éventuellement retrouver son ancien statut de DG, ailleurs dans le circuit Bettman. Notamment, trois clubs sont toujours en quête d'un DG. C'est rare qu'il y en ait autant.

On parle ici des Blackhawks de Chicago, des Canucks de Vancouver et des Ducks d'Anaheim. (À part le CH) Son nom a été relié, à divers moments, aux trois organisations.

Nous connaissons son historique avec les Hawks, et nous savons que les Ducks sont intéressés depuis un bon moment. Ils se seraient même informés.

Quant aux Canucks, Elliotte Friedman l'a déjà identifié parmi les candidats à surveiller là-bas, eux qui ont d'ailleurs passé en entrevue Scott Mellanby.

Où verriez-vous Marc Bergevin, à long terme? Comme DG?

Source : Alex Desrosiers, de Rumeursdetransaction.com

10 dernières chroniques
pub