photo

RATTRAPAGE : UN CADEAU DE SHEA WEBER AINSI QU'UNE RENCONTRE AVEC DROUIN ET BERGEVIN POUR FRANÇOIS LEGAULT

Ce n'est un secret pour personne, le premier ministre du Québec, François Legault, est un grand amateur de hockey, et particulièrement du Canadien de Montréal. Bien qu'il soit présentement l'un des hommes les plus occupés en conséquence de la situation actuelle, le politicien de 62 ans a trouvé le moyen de renouer avec son amour pour le CH lors des dernières heures et ce, deux fois plutôt qu'une.



En premier lieu, M. Legault s'est présenté à sa conférence de presse de jeudi muni d'un cadeau offert par le capitaine du Tricolore, Shea Weber, alors que ce dernier a fourni au PM un superbe masque aux couleurs du Bleu-blanc-rouge.

Le chef du gouvernement caquiste a d'ailleurs profité de l'occasion pour présumer que le numéro 6 n'était pas un homme rancunier, alors que le PM lui-même avait proposé d'échanger l'arrière droitier en janvier dernier :


L'association entre le CH et Legault ne s'est pas arrêté là, puisque dans la matinée de vendredi, le grand décideur de notre province s'est retrouvé en compagnie de Jonathan Drouin ainsi que de Marc Bergevin pour distribuer des masques protecteurs, eux qui étaient également accompagnés par le Dr Horacio Arruda :


Lors de la captation télé effectuée par le réseau LCN, on a notamment vu François Legault et Marc Bergevin faire preuve de leur sens de l'humour. Au terme d'une petite discussion sur la vision du premier ministre concernant les décisions que devraient prendre le Canadien, celui-ci en a profité pour affirmer que lui, Drouin et le DG avaient un point en commun; de répondre constamment aux questions des journalistes. Legault a alors posé une question aux deux membres du Tricolore et Bergevin a répondu avec beaucoup d'humour :

« C’est agréable les journalistes hein? », a-t-il lancé.

« Je m’ennuie beaucoup d’eux autres », a ajouté le directeur général du Canadien.

Et le tout ne s'est pas arrêté à ce stade :

« C’est tough la relation avec les journalistes », a insisté un peu plus tard Legault.

« Moi j’en ai une bonne », a répliqué Bergevin en provoquant des éclats de rire.

Par ailleurs, François Legault a notamment affirmé à deux reprises que Jonathan Drouin était l'un des attaquants les plus talentueux de toute la LNH et a également avoué, de façon indirecte, qu'il aimerait que les journalistes se démontrent un peu moins lourds à l'égard de l'ailier de 25 ans.

Une chose demeure certaine, cette petite discussion représente du bonbon pour les partisans du CH et il sera intéressant de savoir si le premier ministre acceptera l'invitation à prendre un café lancée par Marc Bergevin afin de discuter hockey, chose que vous pouvez voir dans l'extrait vidéo via le lien Twitter ci-dessus.
CHARLES-ANTOINE NICOL
22 MAI 2020  (11H18)