VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY          MEMBRE
photo

QUI PARVIENDRA À FREINER CÉDRIC DESRUISSEAUX?

Une séquence complètement exceptionnelle est actuellement en cours dans la LHJMQ. Il s'agit de celle de l'attaquant des Islanders de Charlottetown, Cedric Desruisseaux, qui a porté sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un but à treize! Depuis l'an 2000, un seul autre joueur avait réalisé pareil fait d'arme, un certain Sidney Crosby, qui lui était parvenu à faire vibrer les cordages lors de 14 rencontres de suite.


La plus longue de la sorte appartient à Pierre Larouche qui, lors de la saison 1973-1974, avait touché la cible sur une séquence de vingt-sept matchs consécutifs.


Vous ne serez sans doute pas surpris d'apprendre que l'attaquant de 20 ans des Islanders trône au sommet des pointeurs du circuit Courteau. Il totalise 19 buts et 27 points en 14 rencontres. Pour le voir être blanchi de la feuille de pointage, il faut remonter au tout premier match de la saison, alors que les Wildcats de Moncton étaient parvenus à le tenir en échec.



Cédric Desruisseaux n'a pas été repêché par aucune des 31 formations de la LNH et sera donc libre comme l'air au terme de la saison. Cependant, avec des performances de la sorte, parions qu'il saura faire tourner les têtes et attirera l'attention des équipes professionnelles.
Aimeriez-vous voir le Rocket de Laval lui offrir un contrat professionnel?
MAXIME LESPERANCE
19 NOVEMBRE 2020  (7H21)