photo

QUE FAIRE AVEC LES MAPLE LEAFS DE TORONTO?

Avec l'avalanche de surprises qui est survenue en ronde qualificative dans la LNH, il fallait bien s'attendre à ce qu’une autre s'ajoute à la liste. Après les victoires du CH, des Blackhawks et des Coyotes, ce sont les Blue Jackets de Columbus qui ont déjoué les pronostics en disposant des Leafs de Toronto en cinq parties grâce à un blanchissage par la marque de 3 à 0 dans l'ultime match de la série, hier soir.





Malgré la présence de joueurs tels que Auston Matthews, Mitch Marner, John Tavares, William Nylander, Morgan Rielly, Tyson Barrie et Frederik Andersen, Toronto n'est pas en mesure de remporter une série éliminatoire. Il faut reculer de 16 ans, juste avant le lock-out de 2004-2005, pour retrouver une équipe des Maple Leafs de Toronto qui remporte une série. À cette époque, Mats Sundin et Gary Roberts faisaient partie de l'alignement des Leafs.



Il y aura certainement d'importants changements au cours de la saison morte à Toronto. Au moins, un beau prix de consolation venait avec la défaite contre les Blue Jackets, soit 12,5% des chances d'obtenir le tout premier choix au total de l'encan amateur 2020.

Imaginez un Alexis Lafrenière se joindre aux Maple Leafs de Toronto. Un autre joueur de talent comme le joueur de l'Océanic pourrait-il les aider à gagner en séries? Sinon, une méga transaction pourrait-elle être une meilleure avenue pour le directeur général Kyle Dubas? Chose certaine, l'état major de cette organisation devra prendre des décisions importantes au cours des prochains mois pour bâtir une vraie équipe gagnante.

Crédit : RDS.ca
ALEX DERY
10 AOÛT 2020  (7H52)