VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
photo

PUNITION OU BLESSURE POUR MAX DOMI?

19 avr 2021 à 11h49      CARL ARMONI
En conférence de presse matinale, l'entraîneur-chef des Blue Jackets de Colombus John Tortorella a confirmé aux membres des médias que l'attaquant Max Domi était rayé de la formation en lien avec un problème de santé (healthy scratch) lundi, soit quelques heures avant l'affrontement face aux Panthers de la Floride.


Le journaliste attitré à la couverture des activités de la formation de l'Ohio, Aaron Portzline, a toutefois relevé un fait intéressant quant au dossier Max Domi. L'entraîneur-chef des Blue Jackets s'est fait avare de commentaires concernant le statut de l'ancien attaquant de la Sainte-Flanelle. Le pilote de la formation de Columbus n'a pas tenu à entrer dans les détails quant à savoir si Domi allait rater plusieurs parties.


Le journaliste du média « The Athletic » a soulevé un point très important. Lors de la dernière rencontre des Blue Jackets face aux Stars de Dallas, Max Domi a prêché par indiscipline face à l'attaquant des Stars de Dallas Rhett Gardner. Pareille situation s'était produite avec le défenseur des Blackhawks de Chicago Connor Murphy trois parties auparavant.

Après une altercation avec Gardner, John Tortorella avait même cloué son joueur au banc samedi. Il a envoyé un message à son attaquant. Le fils du célèbre batailleur Tie Domi a parfois de la difficulté à contrôler ses émotions, puis la frustration prend le dessus. John Tortorella fait partie de la vieille école, où l'équipe passe avant tes états d'âme, et ce, en tout temps. Si certains entraîneurs se montrent patients, ce n'est pas l'habitude de John Tortorella.

Disons que le pilote des Blue Jackets a été largement médiatisé par ses décisions cette saison. D'abord, la saga Pierre-Luc Dubois a mené à la transaction impliquant Patrik Laine. Ensuite, le nouveau venu finlandais a été cloué au banc, puisqu'il ne jouait pas comme l'entendait l'entraîneur-chef. Cette situation s'est même reproduite à deux ou trois occasions. L'animosité qui règne dans le vestiaire des Blue Jackets se fait sentir à des milliers de kilomètres.

Il ne serait guère surprenant que la présumée blessure de Max Domi qui le tient à l'écart du jeu ce soir ne soit en fait qu'un simple avertissement pour son comportement erratique des dernières rencontres. Il n'y a rien de mieux comme message que couper le temps de glace d'un joueur ou encore le laisser sur la galerie de presse.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
VOICI LE BILAN DU MARDI 18 MAI
image
HABSETLNH.COM
LES FANS DES CAPITALS SONT FURIEUX APRÈS QUE TOM WILSON AIT ÉTÉ ENVOYÉ AU BANC DES PÉNALITÉS POUR EMBELLISSEMENT
image
HABSETLNH.COM
BOBBY MCMANN DÉJOUE CAREY PRICE D'UN TIR PARFAIT DANS LA LUCARNE
image
HABSETLNH.COM
QUAND CAREY PRICE DÉCIDE DE RESTER SUR LA GLACE
photo
HABSETLNH.COM
UN AUTRE JOURNALISTE, DU GLOBE AND MAIL CETTE FOIS, ENVOIE SIDNEY CROSBY À MONTRÉAL
image
HABSETLNH.COM
MARC BERGEVIN RÉCIDIVE AVEC SON BBQ WEBER 😅
STATS LNH
EN DIRECT
18 MAI 2021 B P PTS
RASMUS ANDERSSON
- - -
MIKAEL BACKLUND
- - -
BROCK BOESER
- - -
TRAVIS BOYD
- - -
THATCHER DEMKO
- - -
LOUIS DOMINGUE
- - -
DILLON DUBE
- - -
ALEXANDER EDLER
- - -
JOHNNY GAUDREAU
- - -
MARK GIORDANO
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS