Prochain DG du CH : Mathieu Darche pourrait échapper à Montréal et le choix final semble se préciser

Publié le 15 janvier 2022 à 9h12
PAR WILLIAM NADEAU

Ça continue de s'activer dans le dossier de la recherche du prochain DG du Canadien de Montréal et de plus en plus d'informations intéressantes sont dévoilées.

Hier, nous avons appris que les dirigeants du Tricolore ont maintenant leurs trois ou quatre finalistes et que Jeff Gorton est présentement à New York afin de compléter le très médiatisé processus.

Eric Engels, de Sportsnet, était le premier à s'avancer sur des noms de finalistes et il a indiqué que Daniel Brière ainsi que Mathieu Darche seraient parmi les derniers candidats « en vie » dans cette course.

Ensuite, en soirée, le très réputé Pierre LeBrun a confirmé l'info selon laquelle le CH serait rendu à la deuxième ronde des entrevues et que la liste était effectivement réduite à trois ou quatre candidats finalistes.


LeBrun ajoutait ceci :

« Je viens d'apprendre que l'agent Kent Hughes est de retour dans la course au prochain directeur général des Canadiens. Je pense que Montréal l'a recontacté cette semaine, après qu'il n'ait pas participé aux premières entrevues. Je mettrais Hughes parmi ces 3-4 candidats finalistes. »

Les finalistes seraient donc Darche, Brière et Hughes.

DU NOUVEAU EN CE SAMEDI

Ce matin, nous apprenons grâce au site DanslesCoulisses.com, que Kent Hughes pourrait faire équipe avec Philippe Lecavalier. Hughes comme DG et Lecavalier comme adjoint.

L'agent semble vraiment être le favori, surtout si on considère qu'il est le nom avancé par LeBrun et si on considère aussi le fait que les dirigeants du CH ont insisté et l'ont recontacté pour le convaincre de prendre part à la deuxième ronde des entrevues. Ça en dit très long sur leur intérêt envers lui. Sans oublier le fait que Gorton a déjà essayé de l'engager par le passé et qu'il a toujours admis son appréciation pour ce candidat.

Hughes est passé à la ronde finale, sans même avoir eu à participer à la première étape.

Toujours selon DanslesCoulisses.com, on apprend aujourd'hui que Mathieu Darche pourrait échapper aux Canadiens.

« Darche POURRAIT filer entre les doigts du CH »

Si je me permets de spéculer un peu, je dirais que le prochain DG du Bleu-Blanc-Rouge sera Kent Hughes, avec Lecavalier comme adjoint.

Le choix final semble vraiment de plus en plus évident.

Quelle serait votre prédiction?

10 dernières chroniques
pub