VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                     
VIDÉOS        QUIZ        POOL                        MEMBRE
Super Hockey Pool
photo

POOLERS : TOP-10 DES ATTAQUANTS

Il ne reste que deux dodos avant le début du calendrier des activités dans la Ligue nationale de hockey et bon nombre d'adeptes de notre sport national auront réservé une soirée pour leur pool de hockey demain. Il n'est jamais évident de faire un pool, et ce, peu importe la stratégie utilisée. Il existe plusieurs impondérables, comme les blessures, mais les choix de la première ronde demeurent néanmoins souvent les choix les plus évidents du pool.

L'équipe de chroniqueurs de Habs & LNH a dressé un top-10 des meilleurs attaquants de la LNH à prendre dans votre pool pour remporter la cagnotte.

T-10- Patrick Kane, Blackhawks de Chicago

Premier choix au total de l'encan amateur en 2007, Patrick Kane n'a jamais déçu les poolers, lui qui a enregistré une moyenne de plus d'un point par partie la saison dernière encore. L'attaquant des Blackhawks de Chicago aura beaucoup de temps de glace cette année si les Blackhawks espèrent être compétitifs, puisque les attaquants Jonathan Toews et Kirby Dach devraient rater une bonne partie de la saison. En 70 parties la saison dernière, Patrick Kane a récolté 84 points, dont 33 buts. Il pourrait être une addition intéressante dans votre pool.

T-10- Mitch Marner, Maple Leafs de Toronto

Petit joueur rapide avec une vision du jeu hors-norme, Mitchell Marner a déçu les partisans lors des séries estivales. Son manque d'intensité et de contribution offensive dans la série face aux Blue Jackets a laissé un goût amer. Avec 67 points en 59 parties la saison dernière, le petit attaquant voudra se reprendre de brillante façon en 2021. Accompagné de Joe Thornton, un des meilleurs passeurs de l'histoire de la LNH, et Auston Matthews, un des marqueurs les plus électrisants du circuit Bettman, le trio risque de faire des flammèches.

9- Brayden Point, Lightning de Tampa Bay

Dans le même moule que Mitch Marner, Brayden Point est un attaquant offensif dynamique capable de changer un match à lui seul. Lors des dernières séries éliminatoires, il a été l'une des bougies d'allumage de la formation de Tampa Bay. Après une conquête de la Coupe Stanley en septembre dernier, fort à parier que l'attaquant sera gonflé à bloc dès le début du calendrier. L'absence prolongée de Nikita Kucherov ne devrait pas se faire ressentir, puisqu'un certain Steven Stamkos devrait revenir en pleine forme. C'est ce qu'on appelle de la profondeur.

8- Brad Marchand, Bruins de Boston

Véritable peste, mais excellent joueur de hockey, Brad Marchand forme l'un des meilleurs trios de la Ligue nationale de hockey avec David Pastrnak et le nouveau capitaine Patrice Bergeron. Les trois joueurs ont développé une chimie incomparable. En raison de l'absence du Tchèque pour une période oscillant entre deux semaines et un mois, il est difficile de prévoir l'impact que cela aura sur les statistiques du numéro 63, mais fort à parier qu'il saura trouver un moyen d'aider les Bruins à additionner les victoires.

7- Sidney Crosby, Penguins de Pittsburgh

Considéré comme l'un des joueurs les plus intelligents du circuit Bettman, Sidney Crosby représente toujours un danger pour ceux qui l'ignorent. Le capitaine des Penguins de Pittsburgh est bien déterminé à emmener son équipe encore plus loin en séries éliminatoires. Le centre pourra profiter du talent indéniable de deux ailiers appartenant réellement au top-6 en Jake Guentzel et Kasperi Kapanen. Il faut s'attendre à ce que Sid The Kid revienne dans l'élite des pointeurs en 2021. Blessé en 2019-2020, il a néanmoins récolté 47 points en seulement 41 parties. Il devra toutefois demeurer en santé.

6- Jack Eichel, Sabres de Buffalo

Joueur unidimensionnel offensif, Jack Eichel ne passera jamais à l'histoire pour son jeu défensif, mais dans un pool de hockey, l'important, ce sont les points. Dans ce sens, l'attaquant pourrait bien profiter de l'arrivée de son nouveau compagnon de trio en Taylor Hall. Les deux attaquants vedettes profiteront également de l'émancipation d'un certain Rasmus Dahlin à la ligne bleue, lui qui devrait hériter du rôle de quart-arrière sur l'avantage numérique. Auteur de 36 buts et 78 points en 68 parties, il devrait finir dans le top-10 des meilleurs pointeurs sans trop de difficulté.

La suite du top-10 à la page suivante :

CARL ARMONI
11 JANVIER 2021  (10H57)