Phillip Danault fait le point sur sa situation contractuelle

Publié le 24 novembre 2020 à 14h45
PAR JEREMY PAQUET

Tel qu'indiqué plus tôt aujourd'hui, le Canadien de Montréal a annoncé que le joueur de centre québécois, Phillip Danault, est le récipiendaire du trophée Jean-Béliveau pour la saison 2019-20.


Ce dernier a profité de l'occasion, lors d'un entretien en direct sur le compte Twitter du club, pour discuter de sa situation contractuelle, ainsi que de son avenir à Montréal.

Dans un premier temps, Danault indique qu'il n'y a pas de discussions concernant une prolongation de contrat entre les deux camps pour le moment et que ce dossier est présentement au point mort. Par contre, loin de lui l'idée d'en faire tout un plat et il affirme qu'il compte honorer la dernière année de son contrat, qu'il s'agisse de sa dernière avec le CH ou non. Il sera présent, éventuellement, au camp d'entraînement, comme si de rien n'était.



Cependant, le Québécois de 27 ans ajoute qu'il n'a pas l'intention de signer à rabais avec le Canadien, car il juge que son contrat actuel, d'une valeur annuelle de 3 083 333$, représente déjà une faveur pour Marc Bergevin en ce moment. Ses intentions ont toujours été de demeurer à Montréal (et c'est encore le cas), mais il s'attend à ce que sa prochaine offre de contrat lui soit juste. Il ajoute ne pas vouloir trop y penser et vouloir se concentrer sur son jeu et sur le joueur qu'il devient.


Finalement, Phillip Danault a voulu rectifier le tir quant à un commentaire qu'il avait lancé il y a de cela quelques semaines. Il avait alors dit qu'il n'avait pas l'intention de se rabattre sur un rôle purement défensif. Les gens avaient alors compris que ce dernier ne voulait pas délaisser son poste de centre #1, ce qui n'est pas le cas.

« Je n'ai jamais dit que je voulais absolument être le centre numéro 1, mais le jour où je vais me contenter d'un rôle défensif, cela voudra dire que je ne voudrai plus m'améliorer. » - Phillip Danault, tel que traduit par Marc-André Perreault, de TVA Sports

Danault veut donc simplement toujours faire partie de l'équation offensivement, lui qui veut continuer à contribuer et produire à l'attaque. Disons qu'avec les nouvelles acquisitions de Bergevin durant l'entre-saison, même si Danault venait à évoluer au centre du troisième trio, il serait tout de même entouré de façon à ce que son trio n'en soit pas un avec une mission purement défensive.

Claude Julien a déjà affirmé qu'il comptait utiliser son top 9 presqu'équitablement et à profusion. Reste à voir si Danault sera à l'aise avec cette situation.

À suivre...

Source : DLC
SONDAGE
24 Novembre   |   225 réponses
Phillip Danault fait le point sur sa situation contractuelle

Selon vous, à combien s'élèvera le prochain contrat annuel de Phillip Danault?

5,5 M$ +11952.9 %
5,4 M$ -10647.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub