Phillip Danault dévoile le moment précis où il a réalisé qu'il n'allait pas signer avec le Canadien

Publié le 15 octobre 2021 à 8h28
PAR WILLIAM NADEAU

Hier soir, le québécois Phillip Danault disputait son premier match avec sa nouvelle équipe, les Kings de Los Angeles.

Il a rapidement su se faire apprécier de ses nouveaux coéquipiers et ses nouveaux partisans alors qu'il a marqué son premier but dès le début et a été très solide dans sa zone.

Il a joué 17 minutes 31 secondes.

Pour l'occasion, le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie dévoilait juste avant la partie une entrevue vraiment intéressante réalisée avec Danault.


En gros, Danault a littéralement dit qu'il avait fait le tour du jardin avec le tricolore.

Il était prêt pour un nouveau défi.

Au cours de l'entretien, nous en avons appris beaucoup, notamment le fait qu'il a su qu'il allait quitter le Tricolore dès le tout début de la saison 2020-2021.

- "Ils ne sont pas revenus à la charge pour me garder. J'aurais voulu rester à Montréal. Les Canadiens ont pris la décision d'y aller avec les jeunes. Je ne suis pas fâché, je comprends très bien.On dirait que je le savais depuis le début que je m'en allais."

Avant d'amorcer la dernière campagne, il a vraiment réalisé qu'il n'allait pas signer un autre contrat avec les Habs.

Danault a ajouté qu'il n'aimait pas son rôle d'attaquant défensif avec le Canadien, et que ça lui a pratiquement fait perdre sa passion pour le hockey.

- "C'est une autre chose ici. Ce n'est pas juste défensif, pour l'instant. À Montréal, je tentais de ne pas trop y penser. Quand tu ne peux pas t'amuser avec la rondelle et que tu te concentres juste sur le jeu défensif, la passion peut baisser tranquillement. Ici, on me donne plus de liberté."

Dans tous les cas, il semble heureux avec sa nouvelle équipe et dans sa nouvelle ville et c'est ça le plus important.

Bon succès Phillip !


10 dernières chroniques
pub