Peut-être que je réfléchis trop. - Carey Price

Publié le 26 février 2021 à 7h45
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le gardien de but des Canadiens de Montréal, Carey Price, est aussi perplexe que les partisans de l'équipe face à ses mauvaises performances depuis le début de la campagne 2021.

Price est entré dans la partie de jeudi contre les Jets de Winnipeg avec une fiche de 5-3-3 et un pourcentage d'arrêt de .893 avant d'accorder cinq buts dans la défaite, sa cinquième à ses six derniers matchs. Il a par la suite évoqué ses récentes performances.


« Peut-être que je réfléchis trop. C'est tout ce que j'ai pour toi » - Carey Price


Montréal a commencé cette campagne avec de grandes attentes après une intersaison chargée qui a amené plusieurs nouveaux visages dans l'équipe. Malgré la refonte de l'alignement, Price est resté le plus gros facteur de réussite des Canadiens, et il semblait prêt pour une grosse année après avoir affiché un pourcentage d'arrêts de .936 en 10 matchs dans les séries éliminatoires dans la bulle de Toronto l'été dernier.

Price, 33 ans, a débuté la saison invaincu en temps réglementaire après six départs, mais n'a remporté qu'une seule victoire depuis. Jake Allen, son second, a une fiche de 4-2-1 cette saison avec un pourcentage d'arrêt de .932.

Les Canadiens ont amorcé leur calendrier 2021 avec une fiche de 7-1-2, mais se sont depuis calmés et occupent maintenant la quatrième place de la division Nord avec leurs 22 points. Le match de jeudi a marqué le premier match du club sous la direction de l'entraîneur-chef Dominique Ducharme, qui a repris le rôle par intérim après le licenciement de Claude Julien mercredi. Gageons qu'il aurait souhaité un meilleur résultat...
10 dernières chroniques
pub