"Personne ne veut avoir à faire avec les Tkachuk là-dedans"

Publié le 19 septembre 2021 à 10h34
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Les camps d'entraînement de la LNH s'ouvriront finalement cette semaine et plusieurs joueurs autonomes avec compensation ne se sont toujours pas entendus avec leur formation respective. C'est le cas de Brady Tkachuk, qui semble toujours attendre la bonne offre de Pierre Dorion.

Selon ce qu'a récemment mentionné son frère Matthews au micro de la baladodiffusion de Sportsnet, « 31 Thoughts: The Podcast », il se pourrait fort bien que Brady soit en train de faire un Tkachuk de lui-même.


« Il est peut-être actuellement en train de faire un Tkachuk de lui-même. Notre père a attendu, Matthew a attendu et Brady semble être sur cette voie aussi. On espère qu'il va trouver son entente, mais il y a beaucoup de fausses rumeurs à cet égard. Ils ne sont pas si près, mais qui sait? Peut-être qu'ils trouveront un terrain d'entente. » - Matthew Tkachuk


En 2019, Matthew Tkachuk était un joueur autonome avec compensation avec les Flames et n'a accepté un nouvel accord avec eux que le 25 septembre, soit deux jours après que son compatriote RFA Brayden Point ait signé avec le Lightning. Ces deux joueurs ont signé des contrats de point de trois ans, la moyenne de Tkachuk s'élevant à 7 millions de dollars. En 1998, le père des deux hommes, Keith, n'avait pas signé de nouvel accord avec les Coyotes de Phoenix de l'époque avant le 26 septembre.

Il semble que les négociations avec un membre des Tkachuk soit une affaire de famille. Tous les membre du clan sont impliqués dans le processus, chose qui peut donner la vie très dure aux directeurs généraux...

« Je suis dans le "mixe", je le suis toujours. C'est une entreprise familiale, personne ne veut avoir à faire avec les Tkachuk là-dedans, mais on le fait par comité [...] Mon père et moi sommes assurément impliqués. Brady a besoin qu'on l'aide avec ces choses. Il n'est pas autant coupe-gorge que nous l'étions dans notre situation, mais il devient de plus en plus un Tkachuk au fur et à mesure que cette affaire continue. » - Matthew Tkachuk

Dans les dernières rumeurs, il semble qu'un contrat de huit saisons et 8 millions $ annuellement soit dans les plans. En signant ce contrat, Tkachuk aurait le même contrat que son coéquipier Thomas Chabot en 2019. Ce salaire serait certainement justifié, si on se fie aux dires de son frère.


Il y a quelques semaines, Shawn Simpson de TSN rapportait que la frustration s'était installée dans le clan du jeune attaquant. Aucune offre n'avait été offerte de la part des Sénateurs à cet époque.


Au début du mois d'août, ce même Simpson rapportait que l'attaquant serait en pleine réflexion quant à son avenir. Même s'il aime la ville et ses coéquipiers, il ne serait pas prêt à s'entendre à long terme avec l'organisation ontarienne. Tkachuk serait très inquiet par la gestion du propriétaire de l'équipe, Eugene Melnyk.

Il sera intéressant de voir si ce dossier sera réglé avant le début des camps des Sens ou s'il sera source de distraction tout au long de celui-ci.
10 dernières chroniques
pub