Pavel Buchnevich paiera près de huit fois le prix de l'amende imposée à Tom Wilson

Publié le 6 mai 2021 à 17h11
PAR

L'attaquant des Rangers de New York Pavel Buchnevich, qui a reçu un coup de poing derrière la tête de la part de Tom Wilson lors du match de lundi, s'est vengé mercredi en assénant un violent double-échec au visage de l'attaquant québécois Anthony Mantha mercredi soir.

Le Département de la sécurité des joueurs a tranché sur le coup jeudi après-midi. Pavel Buchnevich ratera le prochain match de son équipe, puisqu'il a été suspendu par George Parros. Mardi, le préfet de discipline avait jugé que le coup de poing lancé par Tom Wilson ne valait pas une suspension, mais bien une amende de 5 000 $.


C'est donc dire que le double-échec de Buchnevich lui coûtera près de 40 000 $ en raison de la suspension d'un match, lui qui devait empocher 3 250 000 $ sur une saison de 82 parties. En prorata des 56 matchs disputés, il sera donc frustré d'un montant de 39 634,15 $ de son salaire prévu en raison du match de suspension.


Pavel Buchnevich ratera la rencontre prévue jeudi soir face aux Bruins de Boston. Auteur de 20 buts et 45 points en 53 parties cette saison, il n'est pas le seul joueur important qui manquera à l'appel jeudi soir, puisque le Russe et meilleur joueur de l'équipe, Artemi Panarin, ne sera pas en uniforme. Plus tôt cette semaine, les Rangers de New York ont annoncé que la saison de leur attaquant vedette était terminée après avoir subi une commotion cérébrale et une blessure au cou.

Lundi soir, le numéro 43 des Capitals de Washington a tiré les cheveux de Panarin pour le projeter sur la surface glacée, alors que celui-ci n'avait pas plus son casque protecteur. Tom Wilson n'a pas été puni sur la séquence, mais il a écopé d'une amende de 5 000 $ pour son coup de poing derrière la tête de Pavel Buchnevich, l'instigateur de cet enchaînement de gestes violents. Heureusement, la tête du Russe Artemi Panarin n'a pas été le point de contact avec la glace, sans quoi les amateurs auraient pu assister à une véritable tragédie.
10 dernières chroniques
pub