Patrick Roy réagit publiquement à l'embauche de Martin St-Louis comme nouvel entraîneur-chef du CH

Publié le 10 février 2022 à 13h23
PAR WILLIAM NADEAU

Au cours des dernières semaines, le grand Patrick Roy a bien failli revenir dans l'organisation du Canadien de Montréal.

Il a tout d'abord été considéré pour le poste de directeur général du club (finalement, le choix s'est arrêté sur Kent Hughes, comme vous le savez bien) et ensuite, immédiatement après l'annonce du congédiement de Dominique Ducharme à titre d'entraîneur-chef du CH, hier, le nom de Roy a fait surface et il était rapidement parmi les favoris des fans pour prendre la job.

Finalement, il a été ignoré à nouveau.

Dans un texte publié par Mikaël Lalancette au cours des dernières minutes, sur le site du quotidien Le Soleil, nous apprenons que l'ancien numéro 33 vient de réagir publiquement à l'embauche de St-Louis.


Il a simplement voulu « souhaiter bonne chance et le plus grand succès possible » au nouvel entraîneur du CH.

Patrick Roy ajoute ceci, tel que le rapporte Lalancette :

« Je le connais comme joueur, pas comme entraîneur-chef. Ce que j'ai lu sur lui ce matin, il a l'air d'une personne très passionnée. »

L'actuel entraîneur-chef et directeur général des Remparts de Québec est constamment réclamé par les partisans, et il est reconnaissant de ça, mais il n'est pas tant déçu d'avoir été ignoré, encore une fois, par le Bleu-Blanc-Rouge :

« Je suis content que les gens soient gentils comme ça à mon endroit. Qu'ils souhaiteraient me voir là, c'est flatteur mais en même temps, je ne suis pas un gars malheureux. Je travaille dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Je coache les Remparts, dans ma ville. J'ai la chance de travailler avec les jeunes, de faire une différence dans leur vie, de faire ce que j'aime. »

Quant au travail qui attend le nouveau pilote des Habs, il avait ceci à dire :

« Quand on arrive de l'extérieur, c'est facile de passer un message la première journée. C'en ai une autre de continuer à marteler le même message à tous les jours, de motiver les troupes, d'arriver avec des nouvelles stratégies. Il y a beaucoup à gérer. »

Des propos vraiment intéressants de la part de Roy, qui semble bien à l'aise avec sa situation actuelle.

Pour tous les détails :

10 dernières chroniques
pub