photo

PATRIC HORNQVIST A ÉTÉ CHOQUÉ D'ÊTRE ÉCHANGÉ, MAIS...

Acquis par les Panthers de la Floride auprès des Penguins de Pittsburgh dans un échange qui a vu le défenseur Mike Matheson et l'attaquant Colton Sceviour partir dans l'autre sens jeudi, l'attaquant vétéran Patric Hornqvist a été choqué d'être échangé.


Mais en fin de compte, sa décision d'approuver l'échange n'a pas été difficile à prendre :

« Cela m'a pris par surprise car j'avais une clause de non-échange mouvement, mais j'ai découvert que Pittsburgh ne voulait pu de moi et que la Floride voulait vraiment de moi, alors ce fut un choix facile pour moi et ma famille. Je suis super excité d'aller là-bas et de les aider à gagner des matchs. C'était évidemment une situation hors du commun pour moi et ma famille, quand on est un peu pris au dépourvu. J'ai pris mon temps pour passer en revue tous les scénarios. »

La transaction a été signalée pour la première fois mercredi, mais Hornqvist a dû renoncer à sa clause de non-mouvement pour que la transaction soit acceptée, et elle n'a été que finalisée le jeudi suivant.

Le coup a surpris les fans de Pittsburgh, puisque Hornqvist a joué un rôle clé dans le championnat que les Penguins ont remporté en 2016 et 2017. Il a passé les six dernières saisons avec les Penguins, après avoir joué ses six premières campagnes en LNH avec les Predators de Nashville.

Il voit maintenant beaucoup de potentiel dans les Panthers et est enthousiaste à l'idée de ce qu'il va apporter au vestiaire.



« Je pense qu'ils ont un très bon noyau de jeunes joueurs qui sont en train de progresser. Ce que je peux apporter à l'équipe, c'est du leadership, de l'expérience. Je pense que la formule est parfaite pour moi et ma famille. Nous sommes super excités d'aller en Floride et d'aider l'équipe à gagner. Au revoir Pittsburgh, bonjour la Floride! »

Souhaitons-lui bonne chance!
DRAGON 🙌
26 SEPTEMBRE 2020  (9H02)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Célébrités lorsqu'elles étaient plus jeunes : qui suis-je?
ADAM LEVINE
GEORGE MICHAEL
NICK CARTER
RICKY MARTIN