Parce qu'il a choisi Mailloux, le CH pourrait perdre un gros commanditaire

Publié le 26 juillet 2021 à 21h01
PAR MATHIEU BOUCHARD-RACINE

On peut encore le dire, le choix de Logan Mailloux au 31e rang du dernier repêchage ne fait vraiment pas l'unanimité. Que ce soit Isabelle Charest, Gabriel Nadeau-Dubois, Chantal Machabée, Luc Gélinas ou bien d'autres visages connus, on a fait remarquer notre désaccord de façon très claire.

On peut affirmer de façon unanime que le jeune Mailloux mérite une seconde chance, mais il n'est pas certain qu'il soit un cadeau pour l'organisation à court ou moyen terme. On rappelle que le défenseur a fait circuler des photos à caractère sexuel à des amis sans le consentement de la victime suédoise. Depuis, les trois Québécois sélectionnés dans la deuxième journée du repêchage n'aident pas vraiment à faire passer la pilule.

En effet, le côté business du hockey s'attaque maintenant au Tricolore. La firme de restauration Saint-Hubert BBQ songe présentement à se dissocier des Canadiens de Montréal, elle qui s'avère être un commanditaire important pour l'équipe de hockey depuis de longues années déjà. Rien n'est encore confirmé, mais les hauts dirigeants de Saint-Hubert se sont confiés au journal Gazette de Montréal.




« Ce choix nous a surpris, et nous évaluons si nous allons continuer notre association avec eux. [] Nous croyons que tout le monde a droit à une deuxième chance, mais est-ce trop tôt pour lui? » Ce sont des mots de Josée Vaillancourt, directrice des communications pour le populaire restaurant de poulet.

En ce qui concerne la décision finale dans cette affaire, Saint-Hubert BBQ est encore en réflexion. Il y aurait des contacts verbaux entre les deux clans pour discuter de cette décision et on saura très bientôt si la franchise québécoise sera bel et bien une firme indépendante des Canadiens. D'autres entreprises songeront-elles au même scénario?
10 dernières chroniques
pub