Où est l'énergie? Où est la fierté?

Publié le 17 avril 2021 à 19h47
PAR

Si les deux derniers matchs étaient deux des pires rencontres que le Canadien a disputé cette saison, ce n'était rien comparé à ce qui attendait les partisans cet après-midi. C'est une équipe sans vie et sans fierté qui s'est présentée sur la glace du Centre Bell. Alors que l'enjeu est grand, le CH joue son pire hockey de la saison, voire des dernières années.

Malgré l'ajout de joueurs talentueux, l'effort n'est tout simplement pas là. Avant de penser aux mille et une stratégies pour battre un rival, il faut que la volonté soit là, et présentement, le CH est loin d'en avoir suffisamment.

Les Sénateurs non plus n'en avaient pas outre mesure, mais ils ont su profiter de leurs opportunités pour venir à bout du Canadien.

Le problème va au-delà des entraîneurs, ou même de la haute direction. C'est aux joueurs, du premier au dernier, à faire une introspection et jouer avec plus d'énergie et de conviction pour le restant de la saison.


Les unités spéciales ne sont plus spéciales, il n'y a pratiquement rien de positif à retenir des récentes perfomances, si ce n'est que du bon rendement de Joel Armia.

Sans rien enlever au grand attaquant finlandais, quand c'est lui le meilleur joueur sur la patinoire pendant plusieurs rencontres, ce n'est pas normal et ce n'est pas un bon signe.

Lundi soir, à Edmonton, le Tricolore devra rebondir et au moins montrer signe de vie, sans quoi la fin de saison pourrait être pénible pour tous les partisans.
10 dernières chroniques
pub