VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
photo

ON CONNAÎT MAINTENANT LE REMPLAÇANT DE JOEL ARMIA

On peut percevoir beaucoup de positif en ce qui concerne les performances du Canadien de Montréal lors de son dernier match contre les Canucks de Vancouver. Par contre, les dernières minutes de la partie en ont laissé plusieurs de glace, alors que d'autres étaient choqués du geste de Tyler Myers à l'endroit de Joel Armia.

Un joueur qui a connu un très mauvais match avec trois pénalités s'en prend à celui qui s'est imposé avec deux buts et deux passes, très ironique comme événement. Non seulement Myers n'aura pas été sanctionné, Armia devient également sur la touche en raison d'une commotion cérébrale. C'est une histoire à l'image de celles que l'on n'apprécie guère.

Heureusement, les blessures du genre sont des scénarios qui ont été prévus par le DG du Tricolore, Marc Bergevin. Les arrivées de Corey Perry et Michael Frolik en sont de bonnes preuves. Plusieurs avaient hâte de voir Perry sur la glace dans l'uniforme du Tricolore et le triste événement impliquant Armia permettra l'intégration de l'ancien attaquant vedette des Ducks dans la formation.


Comme Renaud Lavoie l'a mentionné, l'ancien vainqueur du trophée Maurice Richard se trouve aux côtés de Tyler Toffoli et Jesperi Kotkaniemi sur le troisième trio. De plus, on ne sait pas encore si Paul Byron sera capable de jouer le prochain duel samedi en raison de son incident en fin de match jeudi.



Si c'est le cas, il se pourrait notamment que Michael Frolik joue aussi sa première joute dans l'uniforme bleu-blanc-rouge, à moins que l'on décide de jouer avec sept défenseurs. La chose serait plutôt surprenante, néanmoins. La troisième et dernière rencontre CH-Canucks de cette semaine s'annonce déjà excitante et il sera curieux de voir le sort que l'on réserve à Tyler Myers, lui qui au désarroi de tous, ne sera pas sanctionné par la ligue en raison de son geste.
MATHIEU BOUCHARD-RACINE
22 JANVIER 2021  (17H01)